Et "vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ? "

Violence des  religions(Perso.Non contactuel. Pointez souris pour légende).

———-

(A lire absolument!)

Par Charles Conte:

« Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio américaine fit remarquer que l’homosexualité est une perversion.

« C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ». La Bible le dit. Un point c’est tout », affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressait une lettre ouverte : « Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ? Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ? J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ? Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ? La plupart de mes amis de sexe masculin se fait couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Lévitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusque… Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lévitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ? Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable. Votre disciple dévoué et fan admiratif. »

http://blogs.mediapart.fr/edition/laicite/article/030412/bien-se-conduire-grace-au-levitique

****************************************************************************

« Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable. »

Sauf que ce sont des…MECS(!) qui ont déclaré que  tout ce qu’ils DISENT/ECRIVENT,  est … »la LOI  de DIEU « (!!!)

Des  -sinistres ?- …MECS, des HUMAINS donc(!) ,avec pénis et testicules, qui ont créé… DES(!!!) Dieux* à leur PROPRE image ! (Chacun* plus vrai que celui de l’autre)

Si Dieu existe, c’est un pur… « ESPRIT » (!!!), sans barbe, pas sadique, ni colérique, ni vengeur, ni guerrier, ni assassin,  etc , et en aucune sorte: un « fils » de, un « père » de…

Ce qui est évident par contre, c’est que: la misogynie des religions « est éternelle et inaltérable. »!!!

PS- Une amie infirmière très croyante -et normalement intelligente, si, si !- m’avait dit un jour:  « Comme tu es athée, comment as-tu fait pour élever tes enfants dans ‘le droit chemin’ ? ». Elle n’avait JAMAIS  eu la moindre CONSCIENCE(!!!) de… la morale UNIVERSELLE*: autrement dit  du RESPECT* absolu de l’autre (Qui agit dans le respect d’autrui).  Le RESPECT englobe d’ailleurs  plusieurs  des « commandements »  de telle ou telle religion !                                                                              

Et curieusement,   -entre autres!- elle s’accommodait fort bien de savoir que des appareils divers ‘tombés du camion » étaient  trafiqués par son fils. Que je suis bête ! le confessional, la « Pierre Noire »,le Gange et autres ‘machines à laver les péchés’ ne sont pas faits pour les chiens?

Bref ! le « Diable » -invention géniale des religions, pour terroriser le ‘récalcitrant’/l’irréductible – reconnaîtra bien les siens ?  -:(

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

6 réflexions sur « Et "vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ? " »

  1. « Tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que Yahvé ton Dieu t’aura livrés. »

    ——-

    De Danube22,(Visiteur):

    Extraits des commentaires de cet article:

    « Lévitique »

    « L’Éternel parla à Moïse, et dit: 21.17  
    Parle à Aaron, et dis: Tout homme de ta race et parmi tes descendants, qui aura un défaut corporel, ne s’approchera point pour offrir l’aliment de son Dieu. 21.18  Tout homme qui aura un défaut corporel ne pourra s’approcher: un homme aveugle, boiteux, ayant le nez camus ou un membre allongé; 21.19  un homme ayant une fracture au pied ou à la main; 21.20  un homme bossu ou grêle, ayant une tache à l’oeil, la gale, une dartre, ou les testicules écrasés. 21.21  Tout homme de la race du sacrificateur Aaron, qui aura un défaut corporel, ne s’approchera point pour offrir à l’Éternel les sacrifices consumés par le feu; il a un défaut corporel: il ne s’approchera point pour offrir l’aliment de son Dieu. 21.22  Il pourra manger l’aliment de son Dieu, des choses très saintes et des choses saintes. 21.23  Mais il n’ira point vers le voile, et il ne s’approchera point de l’autel, car il a un défaut corporel; il ne profanera point mes sanctuaires, car je suis l’Éternel, qui les sanctifie. 21.24  C’est ainsi que parla Moïse à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d’Israël. »

    « L’Éternel parla à Moïse, et dit:
    19.20  Lorsqu’un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c’est une esclave fiancée à un autre homme, et qui n’a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu’elle n’a pas été affranchie. 19.21  L’homme amènera pour sa faute à l’Éternel, à l’entrée de la tente d’assignation, un bélier en sacrifice de culpabilité. 19.22  Le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Éternel, pour le péché qu’il a commis, avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et le péché qu’il a commis lui sera pardonné. »

    « L’Éternel parla à Moïse sur la montagne de Sinaï, et dit:
    20.14  Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c’est un crime: on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n’existe pas au milieu de vous. »

    « L’Éternel parla à Moïse sur la montagne de Sinaï, et dit:
    Car ce sont mes serviteurs, que j’ai fait sortir du pays d’Égypte; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves. 25.43  Tu ne domineras point sur lui avec dureté, et tu craindras ton Dieu. 25.44  C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront, c’est d’elles que vous achèterez l’esclave et la servante. 25.45  Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété. 25.46  Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l’égard de vos frères, les enfants d’Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère. »

    Psaumes, chapitre 2

    Ps 2:7- J’énoncerai le décret de Yahvé Il m’a dit : « Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. Ps 2:8- Demande, et je te donne les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre; Ps 2:9- tu les briseras avec un sceptre de fer, comme vases de potier tu les casseras. »

    Deutéronome, chapitre 20

    Dt 20:10-Lorsque tu t’approcheras d’une ville pour la combattre, tu lui proposeras la paix.
    Dt 20:11-Si elle l’accepte et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouve te devra la corvée et le travail.
    Dt 20:12-Mais si elle refuse la paix et te livre combat, tu l’assiégeras.
    Dt 20:13-Yahvé ton Dieu la livrera en ton pouvoir, et tu en passeras tous les mâles au fil de l’épée.
    Dt 20:14-Toutefois les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui se trouve dans la ville, toutes ses dépouilles, tu les prendras comme butin. Tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que Yahvé ton Dieu t’aura livrés.
    Dt 20:15-C’est ainsi que tu traiteras les villes très éloignées de toi, qui n’appartiennent pas à ces nations-ci.
    Dt 20:16-Quant aux villes de ces peuples que Yahvé ton Dieu te donne en héritage, tu n’en laisseras rien subsister de vivant.
    Dt 20:17-Oui, tu les dévoueras à l’anathème, ces Hittites, ces Amorites, ces Cananéens, ces Perizzites, ces Hivvites, ces Jébuséens, ainsi que te l’a commandé Yahvé ton Dieu,
    Dt 20:18-afin qu’ils ne vous apprennent pas à pratiquer toutes ces abominations qu’ils pratiquent envers leurs dieux : vous pécheriez contre Yahvé votre Dieu !

    Le Lévitique (du grec ancien Λευιτικός/Leuitikós, relatif aux Juifs) est un des cinq livres du Pentateuque dans l’Ancien Testament chez les Chrétiens, ou Torah chez les Juifs.
    Il doit son nom au terme « lévite », prêtre hébreu, lui-même issu de la tribu de Lévi.
    Il parle des devoirs sacerdotaux en Israël. Il met l’accent sur la sainteté de Dieu et le code selon lequel son peuple pouvait vivre pour devenir saint. Son but est d’enseigner les préceptes moraux et les vérités religieuses de la loi de Moïse…
    (…) Le respect de l’autre et l’amour de son prochain en sortent bafoués et mutilés à tout bout de champ.
    C’est le troisième des 5 livres qui sont le fondement même du Torah et de l’Ancien Testament. Comment est-ce possible ? Tout cela me laisse perplexe. »

    Pour se laver les yeux, après cela, il ne reste qu’à relire « Charlie » de Benoit Vitse sur ce même site: http://tingy-tanana.blog.fr/2015/01/09/j-ai-recu-un-couteau-dans-une-enveloppe-de-la-part-de-toute-la-roumanie-chretienne-19950143/

    *****************************************************************************

    « Le respect de l’autre et l’amour de son prochain en sortent bafoués et mutilés à tout bout de champ. »

    C’est le moins que l’on puisse dire !!!

    Je me dis que si tout cet horrible fatras violent et inhumain, ne correspondait pas, finalement(!), avec la conscience de beaucoup d’humains

    Ils rejetteraient tout ce…vomi haineux(!), indigne de l’humanité, et en totale impossibilité du bien vivre-ensemble en…PAIX !

    « Pour se laver les yeux, après cela, il ne reste qu’à relire « Charlie » de Benoit Vitse sur ce même site:http://tingy-tanana.blog.fr/2015/01/09/j-ai-recu-un-couteau-dans-une-enveloppe-de-la-part-de-toute-la-roumanie-chretienne-19950143/

    Je crains que cela ne soit, hélas pas suffisant!

    Et la haine/intolérance/stigmatisation/misogynie/sectarisme/discrimination diverses/guerres religieuses/…n’a pas fini de faire des morts

    Et de détruire l’humanité de l’HUMANITE ! :##

    J'aime

    1. Je me suis trompée de bouton et j’ai cliqué sur « Editer » au lieu de « Répondre » !

      Du coup mon commentaire se retrouve…DANS le com de « Danube22 » !

      Le cyclone proche, qui perturbe mes neurones sans doute ? 😉

      J'aime

    2. Bonjour.
      Cet article est sublime .Je ne connaissais pas tout ça, mais ,je dis depuis longtemps que les politicards aujourd’hui font pareil que « ces dieux » .Ils font de nous des esclaves domestiques .Nous devons les servir docilement .
      Comme dit E. Chouard, ils n’ont que les limites que nous leur imposons .C’est un rapport de force violent .
      Ces pourris savent qu’en nous conditionnant très jeune il feront de nous des soumis .

      Aimé par 1 personne

      1. Les religions me…terrifient(!!!), par leur constance à décomposer l’humanité de l’humanité par les fatras d’horreurs misogynes, intolérantes: provoquant des désordres sociétaux et des guerres, appelant à la haine de l’autre différent -sexualité, genre, religion-race( l’Eglise catholique a prôné et s’est fait du fric avec l’esclavage !)- qu’elles …ENSEIGNENT, et que des femmes ENSEIGNENT(!) à leurs petits sans AUCUNE gêne, ni regrets, ni remords !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        La foi de chacun est respectable, mais les religions ne sont PAS…Dieu ! (Les Dieux !!!)

        Vous avez dit: ‘bizarre’, tous ces Dieux …MASCULINS(!) -avec pénis et testicules ?- qui ne parlent qu’à l’oreille de…mecs(!), avec pénis et testicules ?

        Merci Ô Dieu! de ne pas m’avoir contaminée avec une religion, et donc de ne pas être complice de toutes les horreurs qu’elles ont commises, commettent encore et commettront toujours, en OSANT le sacrilège de…PARLER au NOM de Dieu !

        Et merci pour ton com 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s