… »Tous deux se connaissaient, puisque la femme de 52 ans aidait régulièrement ce marginal, qui vivait dans un abri de fortune à Trouville.
A priori, il la ramenait chez elle, après avoir passé la soirée du réveillon ensemble, quand il l’a violemment agressée sur la plage de Trouville.
Mis en fuite par des badauds alertés par des cris, il avait été arrêté le lendemain midi par les forces de l’ordre.
L’homme a été présenté devant le juge d’instruction de Caen vendredi. Il est poursuivi pour viol et violences volontaires. Il a été placé en détention provisoire.
Il avait déjà été condamné à huit ans de prison pour viol par la cour d’Assises de l’Eure, en 2006, avant d’être libéré en 2010. Il était, depuis, suivi par les services judiciaires.
Sa victime, qui a plusieurs côtes brisées et a été touchée aux vertèbres, est toujours hospitalisée au CHU de Caen et pourrait garder d’importantes séquelles. »
*****************************************************************************
Cette femme ne connaissait pas la fable de la grenouille et du scorpion :
« Désireux de traverser une rivière, un scorpion demanda à une grenouille:
Prends-moi sur ton dos et fais-moi traverser.
– Que je te prenne sur mon dos, tu n’y penses pas. Pour que tu me piques !
– Ne sois pas stupide ! Si je te pique, tu vas couler et je vais me noyer avec toi.
Après de longs échanges d’arguments, le scorpion se montra si persuasif que la grenouille se rendit à l’évidence. Le scorpion ne pouvait se montrer aussi insensé. La grenouille le chargea sur son dos et commença la traversée. Parvenue au milieu de la rivière, elle ressentit une vive douleur et, avant de perdre connaissance, lui cria:
Qu’as-tu fait ? Tu vas mourir avec moi.
– Je le sais, mais je n’y peux rien. C’est dans ma nature.
Et les deux animaux disparurent dans les eaux. »