Il n’y a pas une religion pour sauver l’autre, hélas !
———-
Hier, hasard du calendrier à la télé (à Maurice):
– Toute la journée l’abomination de la tuerie à Charlie Hebdo, perpétrée au nom du prophète
– En soirée le film « Philoména » relatant l’abomination de l’Eglise Catholique concernant des filles-mères !
———-
Pour mémoire: « Philomena » de Stephen Frears : « le rôle de l’Église catholique dans un scandale de taille: les religieuses irlandaises vendaient les enfants des filles-mères à de riches Américains tout en étouffant leurs manoeuvres sous une chape de plomb.
Il illustre aussi l’hypocrisie de l’Église qui condamnait en chaire les «péchés» de ces jeunes femmes tout en les vendant au plus offrant. »(Éric Moreault) http://www.lapresse.ca/cinema/201310/20/49-4741-philomena.php
———
L’attitude de la vieille religieuse, pétrie de haine, qui justifie son ignoble conduite -elle a refusé au fils mourant le droit de connaître sa mère avant de mourir en prétendant que sa mère ne voulait pas le voir- par le fait que la mère devait « payer le prix fort » pour son « péché »
Ainsi que celle de la religieuse assistant à l’accouchement du bébé se présentant par le siège et qui refuse d’appeler un médecin car la petite de 16 ans doit souffrir atrocement pour payer le prix de son péché
Me font penser à la psychiatre de « Vol au-dessus d’un nid de coucou » qui justifiait l’horreur de …lobotomiser des patients !
Et concernant la tuerie à Charlie Hebdo: à l’époque de l’Inquisition, -pratiquée par des prêtres,- il n’existait pas d’armes lourdes mais des instruments de torture, d’un raffinement dans la souffrance, absolument incroyable de perversité. Sans parler des Croisades… sanguinaires; tout cela, fait au… Nom de Dieu, bien sûr !!!
———-
Merci, MERCI mon Dieu, de ne pas m’avoir contaminée avec une religion ! :##
Une réflexion sur « Abominations religieuses, hier à la TL : "Philoména" et la tuerie à Charlie Hebdo… »