«Les stéréotypes sur l’infériorité des femmes contribuent à la culture de la violence sexuelle et justifient l’impunité contre les auteurs des crimes »

Par Nadéra Bouazza

… »Le sexe relève ainsi davantage des normes sociales que des libertés individuelles. Les désirs doivent être étouffés au profit d’un discours moralisateur et culpabilisant. Début juillet, dans l’émission al-Qahira wa al-Nass («Le Caire et les gens»), trois figures religieuses et intellectuelles étaient invitées à donner leur avis sur la sexualité –licite ou illicite. Durant toute l’émission, ils se référaient aux Saintes Ecritures, chrétiennes ou musulmanes, pour répondre aux interrogations du présentateur Tony Khalifa…

Selon une étude publiée par l’Onu en avril 2013, 99,3% des Egyptiennes interrogées disent avoir été victimes de harcèlement sexuel.

«Les stéréotypes sur l’infériorité des femmes contribuent à la culture de la violence sexuelle et justifient l’impunité contre les auteurs des crimes », poursuit-elle. Fin avril, un jeune homme a été condamné à un an de prison pour violences verbales. Une première depuis la révision de la loi sur le harcèlement sexuel »…

http://www.slate.fr/story/91227/egypte-sexe-tabou

*****************************************************************************

«Les stéréotypes sur l’infériorité des femmes contribuent à la culture de la violence sexuelle et justifient l’impunité contre les auteurs des crimes »

On ne stigmatisera jamais assez les stéréotypes… d’infériorité féminine(!!!),véhiculés par les religions !:##

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Une réflexion sur « «Les stéréotypes sur l’infériorité des femmes contribuent à la culture de la violence sexuelle et justifient l’impunité contre les auteurs des crimes » »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s