Par Nadéra Bouazza
… »Le sexe relève ainsi davantage des normes sociales que des libertés individuelles. Les désirs doivent être étouffés au profit dun discours moralisateur et culpabilisant. Début juillet, dans lémission al-Qahira wa al-Nass («Le Caire et les gens»), trois figures religieuses et intellectuelles étaient invitées à donner leur avis sur la sexualité licite ou illicite. Durant toute lémission, ils se référaient aux Saintes Ecritures, chrétiennes ou musulmanes, pour répondre aux interrogations du présentateur Tony Khalifa…
Selon une étude publiée par l’Onu en avril 2013, 99,3% des Egyptiennes interrogées disent avoir été victimes de harcèlement sexuel.
«Les stéréotypes sur l’infériorité des femmes contribuent à la culture de la violence sexuelle et justifient limpunité contre les auteurs des crimes », poursuit-elle. Fin avril, un jeune homme a été condamné à un an de prison pour violences verbales. Une première depuis la révision de la loi sur le harcèlement sexuel »…
http://www.slate.fr/story/91227/egypte-sexe-tabou
*****************************************************************************
«Les stéréotypes sur l’infériorité des femmes contribuent à la culture de la violence sexuelle et justifient limpunité contre les auteurs des crimes »
On ne stigmatisera jamais assez les stéréotypes… d’infériorité féminine(!!!),véhiculés par les religions !:##
Une réflexion sur « «Les stéréotypes sur l’infériorité des femmes contribuent à la culture de la violence sexuelle et justifient limpunité contre les auteurs des crimes » »