Par Joël Le Pavous -Journaliste
…«Tu y es pour quelque chose. Tu peux faire quelque chose pour éviter ça.» Dans un spot mis en ligne fin novembre 2014, la police du comitat de Baranya (sud-ouest) accuse les jeunes femmes dêtre à lorigine des viols quelles pourraient subir après une sortie arrosée. Dédouanant les agresseurs et appuyant le masculinisme triomphant en Orbánie.
La vidéo a été violemment critiquée, notamment par les associations féministes du pays. Elle s’inscrit dans un climat très défavorable aux femmes. Illustration en dix points »…
http://www.slate.fr/story/95771/femme-hongrie
*****************************************************************************
« C’est la police qui diffuse un spot expliquant aux victimes de viol que, quand même, elles auraient pu se comporter autrement. C’est un ex-élu qui plaisante sur le nez cassé de son épouse. C’est un gouvernement sans femme et un parlement avec 10% de députées…Le droit à l’IVG est mis à mal par le gouvernement Orbán via une campagne-choc en juin 2011 de son allié chrétien-démocrate »…
Quand on laisse la religion* interférer avec l’Etat…
On a la société que l’on mérite ?
PS- *femme dans/pour la religion: inférieure/citoyenne de seconde zone, soumission au mâle, « instrument » de sexe et/ou usine à enfants, etc :##
Le viol est un crime que ceux le pratiquent ne se voient comme des criminels alors y a danger. On peut faire quelque chose s’ils prennent conscience de cette criminalité biz
J’aimeJ’aime
Tout le temps que les religions enseigneront que la femme est inférieure et soumise au mâle, RIEN ne changera vraiment !
J’aimeJ’aime