Le pape: "Un choix individuel qui veut s’imposer à tous, la volonté d’une organisation confessionnelle de dicter sa loi" ?

Jésus n'aurait jamais existé!(Huile,non contractuelle).

————

Virginie Rozière – Députée européenne PRG du Sud-Ouest:

… »Nous trouvons dans cette simple citation de Jean-Paul II devant les parlementaires européens, le 11 octobre 1988, tout ce qui nous choque: la conviction de la supériorité de la métaphysique sur le Droit, l’ingérence du religieux dans les affaires civiles, l’expression d’un choix individuel qui veut s’imposer à tous, la volonté d’une organisation confessionnelle de dicter sa loi.

C’est pour cela que je tiens à vous exprimer une nouvelle fois ma totale opposition à l’intervention du pape François en séance plénière de ce mardi 25 novembre. Ne nous mentons pas! C’est le chef religieux qui s’exprimera. Pas le chef d’État. Et rien ne justifie que les représentants de l’ensemble des citoyens européens doivent prendre en compte la vision du monde de quelques-uns, d’écouter leurs revendications et aspirations. Les organisations confessionnelles doivent être traitées comme tout groupe d’intérêt. Sans statut particulier. Sans privilèges.

Il est grand temps que l’Union européenne soit protégée de l’influence des religions, comme elle préserve les religions de l’influence des États. Adoptons et appliquons enfin une définition européenne de la laïcité ! Il ne s’agit pas de nier les préoccupations des croyants. Ni de faire l’impasse sur les conflits religieux dans le Monde. Promouvoir la laïcité, c’est s’assurer que toute décision au sein de l’Union européenne sera prise en toute indépendance. Que chaque loi sera votée dans l’intérêt de tous.

La liberté, le progressisme, la lutte contre les discriminations et pour les droits fondamentaux sont impossibles si l’on accepte que les organisations confessionnelles continuent d’entraver les mécanismes démocratiques des institutions européennes. Monsieur le Président, je considère qu’inviter officiellement M. Bergoglio était une erreur. Une erreur que vous réparerez en vous assurant que désormais aucun représentant d’une religion ne s’exprimera en séance plénière.
En attendant, voilà pourquoi je n’ai pas assisté à l’intervention de M. Bergoglio, et j’ai appellé tous les députés progressistes à faire de même »…(Extrait)

http://www.huffingtonpost.fr/virginie-roziere/visite-pape-francois-parlement-europeen_b_6218414.html?utm_hp_ref=france

*****************************************************************************

« Nous trouvons dans cette simple citation tout ce qui nous choque: la conviction de la supériorité de la métaphysique sur le Droit, l’ingérence du religieux dans les affaires civiles, l’expression d’un choix individuel qui veut s’imposer à tous, la volonté d’une organisation confessionnelle de dicter sa loi. »

Cela me fait penser, -à moi Tingy- à une nana qui n’a pas envie de rapports
sexuels, mais que le mari passe outre parce que c’est bon pour …LUI !

Concernant le pape: c’est SA foi c’est SA vérité à LUI, ainsi que celle de ses fidèles ! Et non pas LA vérité UNIVERSELLE!

En QUELLE langue, pourrait-on faire COMPRENDRE…le respect, le RESPECT, le RES-PECT(!!!) de « l’AUTRE », aux religions de tous bords!

Le pape doit prêcher SA « vérité » dans SON Eglise. POINT !!!

Par …respect, oui RESPECT,RES-PECT(!) pour les consciences de ceux qui ne pensent pas comme lui !

Si on veut du Q on va au bordel; si on veut du pape et de ses convictions et diktats, on se rend à …l’Eglise !

Res-pec-tez les consciences des autres, de TOUS les autres M. Bergoglio !

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Une réflexion sur « Le pape: "Un choix individuel qui veut s’imposer à tous, la volonté d’une organisation confessionnelle de dicter sa loi" ? »

  1. « Si on veut du Q on va au bordel; si on veut du pape et de ses convictions et diktats, on se rend à …l’Eglise ! » Tingy, ce n’est pas très respectueux…

    Mais je comprends votre courroux et Virginie Rozière a raison.

    L’église catholique a essayé de faire inscrire dans la Constitution européenne que la chrétienté était l’un des piliers de l’Europe. Son lobbying n’a pas réussi. La Pape revient à la charge. On jette les dogmatiques par la porte, ils reviennent par la fenêtre.

    Le Pape a prononcé beaucoup de belles paroles humanistes, sur l’écologie, les réfugiés à accueillir (sans préciser quelle somme son petit État super-riche était prêt à offrir pour leur accueil), etc. Mais il est surtout venu plaider pour la reconnaissance de son église comme l’un des fondements de l’Europe.

    « Je désire donc renouveler la disponibilité du Saint Siège et de l’Église catholique (…) pour entretenir un dialogue profitable, ouvert et transparent avec les institutions de l’Union Européenne. (…) je suis convaincu qu’une Europe capable de mettre à profit ses propres racines religieuses (…)

    Il offre à l’Europe « matérialiste » une âme car « les chrétiens représentent dans le monde ce qu’est l’âme dans le corps ». Non, merci, sans façon. Aucune envie d’être dirigé par l’Église. En plus, en tant que non-catholique je suis vexé par cette prétention qui me dénie « l’âme » (et la morale).

    Enfin, le commentaire du Pape sur les « pays voisins, particulièrement ceux qui bordent la Méditerranée, dont beaucoup souffrent à cause (…) du fondamentalisme religieux » me semble impudique de la part d’une église qui a souvent été violente pour la même raison et dont les minorités peuvent encore l’être. Le pape ne les a pas dénoncées!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s