"On" est passé du harcèlement au viol, au milieu de citoyens, qui "regardent ailleurs" ?

« Le harcèlement de rue est plus fréquent qu’on le croit. Le mouvement mondial Hollaback, dont la mission est d’abolir ces agressions, a décidé d’en faire la démonstration grâce à une caméra cachée.

Pendant une dizaine d’heures, une jeune femme s’est promenée en silence dans différents quartiers de Manhattan, à New York, filmée par une caméra qui se tenait devant elle.

Quarante kilomètres plus tard, le constat est brutal: l’actrice aura reçu près d’une centaine de remarques au cours de son trajet. Certains hommes n’auront pas même hésité à la suivre pendant plusieurs minutes, comme encouragés par son mutisme.

Depuis 2012, date à laquelle une étudiante belge avait réalisé un film similaire dans un quartier populaire de Bruxelles , la situation ne semble pas avoir beaucoup évolué. »

http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/28/harcelement-de-rue-femmes-new-york-camera-cachee_n_6063734.html?utm_hp_ref=mostpopular

********************************************************************************

« Depuis 2012, date à laquelle une étudiante belge avait réalisé un film similaire dans un quartier populaire de Bruxelles, la situation ne semble pas avoir beaucoup évolué. »

…Empiré ?

« On » est passé du harcèlement au viol, au milieu de citoyens, qui… « regardent ailleurs » ? :##

PS- un com : »L’instinct de perpétuation de l’espèce ça fait faire des trucs par moment, j’vous jure ! 🙂 »

Y a encore du boulot !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

3 réflexions sur « "On" est passé du harcèlement au viol, au milieu de citoyens, qui "regardent ailleurs" ? »

  1. Menacée de viol après sa vidéo sur le harcèlement (clic)

     » Nous avons reçu suite à la mise en ligne de la vidéo hier, au bureau, une dizaine d’appels de menaces, et des commentaires très violents bien sûr sur les plateformes vidéos comme Youtube. Je ne les ai pas tous lus, il y a eu énormément de réactions. Des menaces de morts, et des menaces de viol. Shoshana B. Roberts en a même reçu directement sur son mail personnel. Vous savez, les gens qui vous agressent dans la rue sont souvent ceux qui vous agressent en ligne. Malheureusement, nous n’avons pas été très surprises. »

    J’aime

    1. « Vous savez, les gens qui vous agressent dans la rue sont souvent ceux qui vous agressent en ligne. »

      Cela me rappelle la meute du « fan-club » des post « chaudasses » (le qualificatif, très juste, n’est…hélas 😉 pas de moi ! )

      Lancée à mes trousses

      Tous crocs dehors !

      J’aime

      1. Heureusement que dans l’Art Martial de répondre aux agressions virtuelles,
        même armées de connerie grossière et d’humour débile,
        toi, tu dois porter une ceinture fort sombre, senseï Tingy !

        J’aime

Laisser un commentaire