« C’est un gros coup médiatique pour l’armée de l’air des Emirats arabes unis. Les journaux et télévisions émiratis ont récemment mis à l’honneur Mariam Al-Mansouri, 35 ans, première femme pilote dans l’armée de l’air émiratie, et qui a participé aux premières frappes aériennes menées en Syrie par la coalition internationale contre l’organisation de l’Etat islamique (EI).
L’ambassadeur Youssef Al-Otaiba en a fait la première confirmation publique. « Elle est une pilote pleinement qualifiée et très entraînée, et elle a mené la mission », a déclaré le diplomate sur la chaîne câblée américaine MSNBC »…
Des menaces qui ne devraient pas arrêter Mme Al-Mansouri, qui est déjà intervenue plusieurs fois à la télévision pour défendre le droit de ses compatriotes de sexe féminin à servir leur pays, y compris dans l’armée : « L’homme et la femme ont le droit d’intégrer tous les domaines ( ) pour se hisser au plus haut niveau », avait-elle récemment déclaré à la télévision d’Etat d’Abou Dhabi »…(Extrait)
*****************************************************************************
Comment l’Islam -et autres religions!- peut JUSTIFIER(!) « l’infériorité »…
Génétique(!!!) des femmes, en voyant son exploit…
DANS un pays de l’Islam, en plus ?
Bravo Mariam ! 😉