Première pilote émiratie: menaces de morts et remarques sexistes !

« C’est un gros coup médiatique pour l’armée de l’air des Emirats arabes unis. Les journaux et télévisions émiratis ont récemment mis à l’honneur Mariam Al-Mansouri, 35 ans, première femme pilote dans l’armée de l’air émiratie, et qui a participé aux premières frappes aériennes menées en Syrie par la coalition internationale contre l’organisation de l’Etat islamique (EI).

L’ambassadeur Youssef Al-Otaiba en a fait la première confirmation publique. « Elle est une pilote pleinement qualifiée et très entraînée, et elle a mené la mission », a déclaré le diplomate sur la chaîne câblée américaine MSNBC »…

Des menaces qui ne devraient pas arrêter Mme Al-Mansouri, qui est déjà intervenue plusieurs fois à la télévision pour défendre le droit de ses compatriotes de sexe féminin à servir leur pays, y compris dans l’armée : « L’homme et la femme ont le droit d’intégrer tous les domaines (…) pour se hisser au plus haut niveau », avait-elle récemment déclaré à la télévision d’Etat d’Abou Dhabi »…(Extrait)

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/09/26/menaces-de-morts-et-remarques-sexistes-contre-la-premiere-pilote-emiratie/#xtor=RSS-32280322

*****************************************************************************

Comment l’Islam -et autres religions!- peut JUSTIFIER(!) « l’infériorité »…

Génétique(!!!) des femmes, en voyant son exploit…

DANS un pays de l’Islam, en plus ?

Bravo Mariam ! 😉

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s