(A lire absolument!)
Par Christopher Hitchens – Traduit par Eric Leser :
… »De fait, la foi islamique, quelle que soit la simplicité et la modestie avec laquelle elle est affirmée, est une position extrême. Aucun être humain ne peut affirmer savoir que Dieu existe et quil y a ou quil y a eu dautres dieux à répudier. Et quand ces affirmations ontologiques sentrechoquent, comme elles le doivent, avec leurs limites logiques, il est encore plus éloigné des capacités cognitives de qui que ce soit daffirmer sans gêne que le seigneur de la création a donné ces mots ultimes à un marchand illettré en Arabie au VIIe siècle.
Ceux qui prononcent ces vantardises fantastiques, peu importe combien de fois par jour, nont pas la moindre idée, par définition, de quoi ils parlent. (Je mempresse dajouter que ceux qui se vantent de savoir que Moïse a écarté la mer Rouge ou qu’une vierge était enceinte, sont exactement dans la même position.)
Pourquoi, alors, devons-nous montrer du «respect» pour ceux qui insistent sur le fait quils connaissent eux quelque chose qui est à la fois inexplicable et qu’ils considèrent comme incontestable? Quelque chose qui, en outre, peut en un instant devenir une autorisation de meurtre et de viol?
En tant que personne qui a parfois critiqué la propagande islamique en public et a qui on a reproché «dinsulter 1,5 milliard de musulmans», je peux dire ce que je suspecte cest quil y a une évidente note de menace derrière cette affirmation.
Non, je ne crois pas que Mahomet sest rendu une nuit à Jérusalem sur un cheval ailé. Et jen n’ai rien à faire si 10 milliards de personnes psalmodient le contraire. Et je nai pas à le faire non plus.
Mais le fait est que la menace de violence est sous-entendue dans la demande de «respect» pour lislam »…(Extrait).
A lire absolument, ici http://www.slate.fr/story/90853/islam-offenser-peur-Dieu-censure-menace
****************************************************************************
« Aucun être humain ne peut affirmer SAVOIR(!) – certains CROIENT– que Dieu existe et quil y a ou quil y a eu dautres dieux à répudier. »
En effet, la FOI de certains n’est pas la VERITE pour tous !!!
La foi de chacun est respectable, mais pas les religions – toutes, INVENTEES(!) par des MECS à leur propre image(!)- pour exiger le respect pour soi, il faut RESPECTER les autres! TOUS les AUTRES -qui agissent dans le respect d’autrui!
Texte également intéressant.
J’aimeJ’aime