Incroyable mais vrai: "la médecine bikini" …sexiste !

Par Sandra Lorenzo:

… »Les études qui s’intéressent aux femmes, surnommée la « médecine bikini » se cantonnent aux maux uniquement féminins (ménopause ou grossesse par exemple).
Le reste de la recherche médicale s’intéresse plutôt aux rats mâles dont les hormones n’iraient pas perturber les résultats… Dans les études médicales sur les maladies cardiovasculaires, un tiers des personnes sont des femmes. Dans la recherche en neuroscience, cinq fois plus d’études s’intéressent aux animaux mâles qu’aux femelles de la même espèce…

…Après enquête, Science et vie affirme que les médicaments « soignent mieux les hommes que les femmes ». Cette conclusion remet en question les résultats de la majorité des études médicales au cours desquelles les médicaments sont généralement testés sur les hommes.

Homme et femme, un métabolisme très différent

Les femmes ont un système immunitaire plus réactif et n’auraient besoin que d’une demi-dose de vaccin pour être protégées. Les somnifères comme le Stilnox agissent plus longtemps sur les femmes que sur les hommes. L’aspirine qui peut prévenir l’infarctus chez les hommes, diminue plutôt le risque d’AVC chez les femmes »…(Extrait)

A lire absolument: http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/21/medicaments-dangereux-femmes-hommes_n_5605596.html?utm_hp_ref=france

*****************************************************************************

Cela veut dire que, normalement, les nanas pourraient vivre

encore plus… vieilles ? 😉

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Incroyable mais vrai: "la médecine bikini" …sexiste ! »

Laisser un commentaire