Par Laurence Neuer
… » Le prévenu supporte mal les disputes et encore moins les périodes de séparation qui s’ensuivent. Dès que sa compagne s’enferme dans sa bulle, pour échapper à son emprise, il la harcèle, la foudroie d’insultes et de messages menaçants. Il lui promet de « la tuer, de la massacrer et de l’enfermer dans une valise ». Une autre fois, il lui annonce qu’il va la « brûler à l’acide »…
« Je vais te faire perdre ton job »…
« Que des mots… », se défend cet homme de 36 ans. Pour le tribunal, ce sont des « menaces de mort ». Et celles-ci sont d’autant plus sujettes à exécution que leur auteur a déjà tenté d’étrangler sa compagne et de la séquestrer, a-t-elle confié aux policiers. Mais, ce qui la hante par-dessus tout, ce sont les messages et appels incessants de son ex sur son lieu de travail. « 175 textos adressés en l’espace de 12 jours », note le président. Faute de réponse de son interlocutrice, l’homme a déployé sa rage contre son employeur, menaçant de « la découper en rondelles avec une hache ». Et, sur son portable, il a averti : « Si tu ne réponds pas, sale pute, je vais te faire perdre ton job »…
– « C’est la passion… regrette-t-il. Ça m’énervait qu’elle ne me réponde pas »…(Extrait).
****************************************************************************
[ « la harcèle, la foudroie d’insultes et de menaces. Il lui promet de « la tuer, de la massacrer », « de la brûler à l’acide », « de la découper en rondelles avec une hache », » tente d’étrangler sa compagne et la séquestre »…]
Mots pour mots, j’ai connu ça et… pire encore !:##(Quand je raconte cela, c’est pour préciser que quand je dénonce des violences maritales, je SAIS de quoi je parle!)
« L’aime-t-elle encore ? risque le président. « J’ai encore des sentiments pour lui », avoue la femme fébrilement. » !!!
Me concernant, j’ai rêvé un moment faire subir le même traitement, au prof de gym/culturiste…
Aujourd’hui? Je suis tellement heureuse, -depuis presque 40 ans(!)- que c’est pour lui le pire des châtiments dont j’aurais pu rêver 😉