Par Yves Daoudal:
… »Il avait été alerté par une musulmane convertie, qui a été stupéfiée dentendre le représentant musulman, dans les jardins du Vatican, au cours de la prière pour la paix, réciter (bien sûr en arabe) les derniers mots de la deuxième sourate : « Tu es notre Maître, accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles. »
La deuxième sourate, la plus longue, est une sorte de résumé hétéroclite du Coran et de la charia. Elle prône bien sûr le jihad, mais surtout elle est violemment anti-juive et anti-chrétienne. Cest dans cette sourate quon trouve (verset 191) : « Et tuez-les où que vous les rencontriez ( ) lassociation est plus grave que le meurtre ( ) et combattez-les jusquà ce quil ny ait plus dassociation et que la religion soit entièrement à Allah seul. » (Lassociation, cest la Trinité.)
Un écrivain égypto-allemand, Hamed Abdel-Samad, a lui aussi été stupéfié dentendre cela, et il a écrit sur sa page Facebook : « Dans les jardins du Vatican, le clerc musulman conclut sa prière par le verset : QuAllah nous aide à remporter la victoire contre les infidèles ! Jappelle ça une prière pour la paix ! »
Linformation commençant à faire le tour des réseaux sociaux et des sites, en allemand, puis en anglais, le P. Bernd Hagenkord, responsables des émissions en allemand de Radio Vatican, a tenté de démentir. En fait, le musulman aurait terminé en disant : « Tu es notre Protecteur, aide-nous contre le peuple des non-croyants. »
Peine perdue. Car le texte arabe qui a été prononcé est bien la dernière phrase de la deuxième sourate. Elle est ainsi traduite dans le Coran distribué sous garantie de lArabie saoudite : « Tu es notre Maître, accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles. » La traduction Kasimirski, avec une autre ponctuation, dit : « ( ) tu es notre Seigneur. Donne-nous la victoire sur les infidèles. »
Les mots arabes ont le plus souvent un large spectre de signification, mais leur sens est précisé par le contexte, et, quand il sagit du Coran, par la tradition. Ici, les deux mots principaux ne laissent aucun doute. Le dernier est « kafir », qui veut dire infidèle, et qui est linsulte lancée par les musulmans contre les chrétiens (même dans nos banlieues et que le kafir nest que très modérément chrétien). Le mot précédent est « nousra », qui est aujourdhui célèbre parce que cest le nom dune des milices les plus fanatiques en Syrie : le « Front al Nousra » (ou Nosra). Et il ne sagit certes pas dune « aide », mais bien de la « victoire » sur le sentier dAllah, comme le dit et le répète le Coran, dès cette deuxième sourate.
Il est inutile de se demander qui a laissé passer cet appel à la victoire contre les peuples kafir (ou koufar). Le texte des prières avait été publié en plusieurs langues, et naturellement ce verset ny figurait pas. Cest le représentant musulman qui, au dernier moment, a ajouté ce quil devait ajouter pour être un bon musulman
(Bernard Antony a été le premier francophone à le remarquer et à le commenter, et il est toujours le seul au moment où jécris (en dehors d’une note de Pro Liturgia).
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2014/06/11/victoire-islamique-au-vatican-5389101.html
********************************************************************************
» « Dans les jardins du Vatican, le clerc musulman conclut sa prière par le verset : QuAllah nous aide à remporter la victoire contre les infidèles ! Jappelle ça une prière pour la paix ! »
L’occasion était inespérée, pour ce clerc musulman ?
PS- info à vérifier, par vous-mêmes !
Bonne chance à mes enfants… Je ne les ai même pas avertis du danger. Je ne les ai même pas endoctriné. Aucun ne vote comme moi… Il y a des moments où je me demande si j’ai raison d’être aussi démocrate et neutre avec mes gosses…
J’aimeJ’aime
Les enfants d’aujourd’hui vont devoir faire face à des sociétés… inquiétantes et de plus en plus ingérables !
J’aimeJ’aime
Et ils en sont d’autant plus non avertis, qu’en dépit de l’abondance de l’info, ils ne savent rien, parce que sur l’cran de téloche, c’est la super nintendo ou la Xbox qui est tout leur univers.. A 31, 25 et 22 ans… C’est pfff… incroyable.
A 18 balais je faisais toutes mes démarches (majorité à 21 à l’époque), j’étais au courant de toute les évènements nationaux et internationaux. J’ai écouté l’expédition de Suez à 6 ans, « Je vous ai compris » à 8 piges… Effrayant les mômes ignares et si vulnérables que j’ai…
J’aimeJ’aime
A 21 ans, majorité de l’époque, j’étais déjà instit, je payais la proprio de la pension de famille, j’avais mon permis (payé par moi) pour conduire la vieille petite 4CV bleu pâle que je m’étais achetée pour aller bosser, j’avais fait un voyage à Madagascar pendant les vacances scolaires (payé de ma poche),j’ouvrais la…radio pour écouter les nouvelles du monde(il n’y avait pas encore de télé!), et les « Maîtres du Mystères » pour frissonner; le dimanche après-midi j’allais au ciné et à la sortie on buvait un milk shake vanille…
Cela ne m’a pas empêché de disparaître de… ma vie(!) pendant 13 ans
Le chaos de mon enfance m’avait rattrapée…
A chacun sa vie ?
Tes enfants en « savent » peut-être bien plus que ce que tu crois, pour…réussir la leur 😉
J’aimeJ’aime
Ca m’étonnerais, quand je les vois venir demander comment remplir un imprimé et qu’ils ne savent pas comment disposer l’adresse d’un destinataire sur une enveloppe…
J’aimeJ’aime
« comment disposer l’adresse d’un destinataire sur une enveloppe… »
La faute à… Internet(!) : on ne met pas les emails dans une enveloppe 😉
J’aimeJ’aime
Même internet : Les moteurs de recherches, ils ne savent pas les faire marcher pour les offres d’emploi, ni pour les recherches d’entreprises dynamiques, mais ils savent très bien trouver le nouveau jeu pour console… Bizarre, non ?
J’aimeJ’aime
» Bizarre, non ? »
Inquiétant,j’dirais ! Pour leur autonomie: on ne sera pas toujours là pour eux…qu’on le veuille ou non!
« La peur d’affronter l’existence ainsi se répand chez beaucoup de jeunes qui préfèrent rester des enfants avec la complicité de leurs parents. » (lu sur le Net)
J’aimeJ’aime
Je me rends compte que je ne suis plus le parent directif, mais j’ai atteins l’âge d’être grand père et je me conduis comme tel, mais comme je n’ai pas de petits-enfants, c’est mes enfants que je chouchoute…
J’aimeJ’aime
» beaucoup de jeunes préfèrent rester des enfants avec la complicité de leurs parents »
Le Net avait raison, alors ? 😉
Plus sérieusement, en fait, chaque parent fait du mieux qu’il peut avec ce qu’il.. est !
J’aimeJ’aime
Je n’ai plus l’envie d’être le père craint et respecté, mais je cherche à rattraper ce retard de présence et ce retard d’amour du à mon travail en déplacement pendant 20 ans pour le plus grand et 16 ans pour le benjamin… Alors je deviens peut-être trop tolérant. C’est peut-être aussi parce que je vois les usines qui ferment autour de nous, les offres d’emplois de plus en plus rares etc…
J’aimeJ’aime
» Fnac.com : Il n’y a pas de parent parfait, Isabelle Filliozat, Marabout. Livraison gratuite et – 5% sur tous les livres. Achetez neuf ou d’occasion. » 😉
J’aimeJ’aime
Je n’avais pas fini !
J’ai eu les trois petits derniers à la quarantaine, et je pensais mourir vers 60 ans
Aussi, je les ai élevés depuis tout petits à avoir beaucoup d’autonomie
La petite dernière se souvient surtout du sac à dos de chacun quand on allait en voyage: il y avait une petite liste des choses indispensables à emporter(on faisait des lessives sur place); ils complétaient avec leurs « trésors » inséparables: elle c’était des …billes magnifiques(!)- championne dans la cour de récrée- et sa sur jumelles des…Barbie! Le petit gars n’aurait pour rien au monde voyagé sans son jouet Transformers
Profite de tes petits/grands: je trouve que le temps a passé trop vite, me concernant
Ou plutôt que je n’ai pas assez pris le… temps(!) de le regarder s’écouler…à certains moments 😉
La petite dernière vit et travaille à Maurice: j’apprécie…
J’aimeJ’aime
L’islam et le christianisme sont d’un même ancêtre: Abraham.
Alors s’il y a des différends de part et d’autres, ça met en évidence cette source
J’aimeJ’aime
Je ne sais plus qui a dit: Dieu rassemble les hommes et les religions les séparent !
J’aimeJ’aime