« Une Roubaisienne de 25 ans a été mise à terre par un voleur de smartphone, vendredi dernier, à l’arrêt de bus CHR Calmette à Lille, sans que personne ne lui porte secours. Fin avril, une autre jeune fille avait été harcelée sexuellement par un homme, pendant trente minutes dans le métro lillois, également sans que les témoins n’agissent. Cette fois, les faits se sont déroulés en extérieur, vers 18 heures Selon La Voix du Nord, la jeune femme attend son bus pour rendre visite à ses parents, lorsqu’un homme d’une vingtaine d’années surgit derrière elle et tente de lui arracher son smartphone. Devant sa résistance, l’agresseur la fait chuter lourdement et réussit à s’enfuir avec le téléphone…
…Lille : une nouvelle agression devant des témoins sans réaction Une quinzaine de personnes indifférentes
…Choquée, la victime se relève avec des douleurs au genou et au coude. Autour d’elle, la quinzaine de personnes est restée apathique. « Personne ne ma aidée. Un vieux monsieur ma dit quil croyait que cétait un jeu et ma demandé pourquoi je navais pas crié au secours !, raconte-t-elle dans les colonnes de La Voix du Nord. Ça se voyait que jétais agressée, cest honteux ! »
La jeune Roubaisienne a déposé plainte en espérant que la police retrouve son agresseur. « Si ça avait été leur enfant ou quelquun de leur famille, ils auraient réagi. Mais là, pour une inconnue, rien, ajoute-t-elle. Je prends chaque jour le métro. Quand je vois un mec faire ch une nana, je me lève et lui dis de dégager. Cest logique daider les autres »… » (Extrait).
********************************************************************************
Une évidence: les femmes vivent dans un monde inégal, physiquement
-religieusement, familialement, sociétalement(!!!)- parlant!
Armer les nanas, pour leur donner une…petite(!) chance face à un …mec agresseur ? ? ?
Et APPRENDRE de force(!) l’auto-défense aux petites filles !!!!!!!
Il est vrai qu’avec l’âge le courage et la force s’en va, les réflexes sont lents et il est plus difficile d’intervenir… Il y a deux ans je me suis colleté à un mec qui avait manqué de respect à ma femme… Je ne sais pas ce qui s’est passé, s’il ma frappé, poussé ou quoi, mais je me suis retrouvé avec mal autour de lil, à trois mètres plus loin, les gens regardaient et moi, je n’ai rien vu de ce qui m’étais arrivé. Et pourtant j’étais face à lui…
Il y a quelques années ç’aurait été possible, d’être efficace, d’ailleurs on ne me manquait pas de respect. Mais on ne peut être et avoir été. Donc dans un cas comme ça j’interviendrais, mais avec des chances de résultats minimes. Tant pis, on fait ce qu’on peut.
Mais de nos jours la lâcheté est à tous les niveaux et tous les âges…
J’aimeJ’aime
En fait, « LE problème » ne réside pas dans le fait de trouver UN costaud pour aller au charbon
L’horreur c’est…L’INDIFFERENCE de TOUS !
Devant une pareille agression les gens présents, femmes et hommes, devraient se précipiter au secours de l’agressée … »comme un seul Homme » !
Comme si c’était des billets de banque à récupérer :##
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas de l’indifférence, c’est de la peur et la certitude que personne n’interviendra, alors chacun pour soi et Dieu… Pour personne.
J’aimeJ’aime
Tu veux dire que si c’était sa fille, femme ou petite-fille ou un autre parent, le « peureux » resterait de marbre ?
Je ne le crois pas et apparemment l’agressée non plus ! :##
Mais par contre, … »l’indifférent », oui !!!
J’aimeJ’aime
Ma femme et sa femme ne sont pas intervenues dans mon cas…
J’aimeJ’aime
« Ma femme et sa femme ne sont pas intervenues dans mon cas… »
Normal !
C’est parce que tu n’as pas été assez convaincant sur la nécessité pour elles et pour…toi 😉
De prendre des cours d’auto défense !
Allez, vous vous y mettez…Lundi ?
J’aimeJ’aime
Mais si, c’est de la peur. Alors ils font semblant de n’avoir ni vu ni entendu…
Evidemment si c’était un être cher, ils ont le choix entre faire semblant et surmonter leur peur… Heureusement que l’amour fait soulever des montagnes… Mais pour un inconnu, pas d’amour, donc pas de risque à prendre, c’est ainsi…
J’aimeJ’aime
Je crois que je dois être plus précis, au lieu de peur il faut utiliser le mot lâcheté, qui est plus approprié…
J’aimeJ’aime
Suis d’accord ! 😉
J’aimeJ’aime
Wikipédia :
La lâcheté désigne de manière générale le manque de fermeté ou le défaut de courage face à une situation ou un choix qui peut impliquer un danger physique ou autre.
Pratiquement, la lâcheté d’une personne se matérialise par le refus d’agir dans un sens perçu comme bon, juste ou nécessaire par la culture dans laquelle vit cette personne.
Les comportements pouvant être considérés comme lâches sont par exemple le refus de combattre dans le cadre d’un combat supposé juste ou nécessaire (désertion, trahison), le refus de se défendre ou de défendre autrui (non-assistance à personne en danger), ou encore le fait de combattre sans suivre ce qui est perçu comme étant les règles de combat honorable (attaque inégale ou avec des armes inégales).
J’aimeJ’aime
« donc pas de risque à prendre, c’est ainsi… »
!!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
» le refus de se défendre ou de défendre autrui (non-assistance à personne en danger) »
Je ne suis pas pour le fait que quelqu’un doive prendre des risques*, pour défendre une autre personne
Je suis juste… sidérée par l’apathie sociétale, occultant la réalité que l’union fait la force !!!
PS- j’ai toujours dit à Monamoureux de ne pas intervenir* en pareil cas, sauf s’il dispose d’une arme quelconque, et si ce n’est pas un groupe en face ! Je me suis déjà défendue toute seule aussi: je l’ai déjà raconté 😉
J’aimeJ’aime