Source Sipa Media :
« Nous avons atteint un niveau de bassesse »
Réagissant aux propos Sophie Marceau qui avait traité le président de « goujat » et de « lâche » dans le magazine QG, l’icône du cinéma français les a jugés « extrêmement grossiers ».
…Une sortie que n’a pas du tout appréciée,Catherine Deneuve, comme elle le fait savoir dans La Nouvelle République : « Je trouve ça très grossier. Extrêmement grossier. Je suis étonnée de voir la facilité avec laquelle les gens – dont les journalistes – parlent du président de la République. Les couvertures des journaux avec Flamby… Je trouve ça honteux. Nous avons atteint un niveau de bassesse. Il y a quand même d’autres choses à dire ! »
L’héroïne des Parapluies de Cherbourg tient visiblement à ce que l’on respecte la fonction présidentielle, quel que soit le locataire de l’Élysée. « Je comprends qu’on puisse lui reprocher des choses, mais pourrait-on rester sur un terrain un peu plus élevé, quand même ? Un goujat et un lâche ! On dirait qu’on parle du mari de sa meilleure amie qui vient d’être quittée… Je trouve ça incroyable », s’indigne l’actrice de 70 ans, en pleine promo pour le dernier film de Pierre Salvadori, Dans la cour.
Trop désinvolte, Sophie Marceau ? Catherine Deneuve semble en tout cas considérer qu’elle manque cruellement de retenue : « Je ne parlerais pas du président de la République comme ça, que je l’aime ou pas. Et elle [Sophie Marceau] précise qu’elle n’a pas voté pour lui ? Mais ça ne regarde qu’elle ! Les isoloirs sont faits pour ça » …
*****************************************************************************
« Je ne parlerais pas du président de la République comme ça, que je l’aime ou pas…Nous avons atteint un niveau de bassesse » …
En effet, autres temps autres murs ?
« Un niveau de… bassesse » affirme-t-elle ?
Jusque sur blog.fr ! Un vieux machin* très imbu de sa personne, n’hésite pas à venir sur mon blog pour me traiter de « con » [pas « conne » mais con ;)] -l’origine* peut-être ?- parce que j’ai le toupet d’écrire des articles qui lui déplaisent ! (Il faut que je précise que je ne vais pas sur son blog: ceci explique sûrement cela)
Il m’avait lancé une invitation, -quand il s’était mis sur blog.fr,- que j’avais acceptée avant de comprendre qu’il ne cherchait qu’à se constituer rapidement une petite cour, chargée de… commenter(!) SES articles. J’ai précisé, assez rapidement aussi que je m’en retournais à mes nanas, ce qui a dû froisser son petit ego! C’est fragile, finalement ces vieux machins :yes:
« Nous avons atteint un niveau* de bassesse » ?
Sans aucun doute ! Dû* à l’éducation au…respect d’autrui(!), reçue des parent ou… pas ! :##
Après, c’est trop tard: le « vernis » -quand il y en a un !- finit par craquer un jour ou l’autre: alors viennent le dénigrement et l’insulte au lieu de l’argumentation dans la tolérance …
Merci Mme Deneuve pour votre remarque !
c’est qui le vieux machin ???? des noms !!!
moi je connais un jeune machin qui se croit « contrela bienpensance » donc rebelle (?) et qui corrige les fautes d’orthographe du haut de ses 18 ans !!! ha ha ha je rigole! il ferait mieux d’aller draguer les filles c’est plus de son age…
a bas les machins !
vive les machines !!!
(tu n’es pas obligée de mettre mon com sur ton blog…c’est toi le chef!)
J’aimeJ’aime
je crois que c’est benoite Groult qui disait de Freud « qu’il contemplait la femme du haut de ses testicules »….
d’où la bassesse peut être???
J’aimeJ’aime