Y a bien… pire que la Sécuité Sociale en France ?

(Pointez souris pour légende. Lien pour l’article en anglais ci-dessous).
Notre parcours en 2 mois, aux US( Carte non contractuelle).

———————-

By Ron Dicker:

 » Eric Ferguson s’est fait mordre par un serpent. Ensuite, le coût des soins de santé ont planté leurs crocs en lui.

Un hôpital de la Caroline du Nord a réclamé à Ferguson stupéfait 89 227 $ pour l’anti-venin et un séjour de 18 heures,a rapporté le Charlotte Observer.

Ferguson, 54 ans, habitant de Mooresville , récupérait sa poubelle quand un serpent a attaqué son pied. Il a été traité avec quatre flacons d’anti- venin qui représentaient la somme de 81,000 $ sur l’étiquette , selon l’Observeur . Il dit qu’il a trouvé le médicament pour 750 $ en ligne .

le Lake Norman Regional Medical Center a expliqué dans l’article qu’il doit facturer des prix plus élevés pour compenser les réductions, qu’il permet aux entreprises d’assurance . Dans un accord avec l’assureur de Ferguson , l’hôpital a ramené la facture à 20,227 $, et Ferguson a dû payer 5400 $ de sa poche . Ferguson a souligné qu’il a reçu un gros traitement après l’incident d’Août 2013, mais  » c’était juste en raison du choc causé par le prix sur l’étiquette,  » at-il dit au journal .

Un autre cas de prix effrayants: des soins d’urgence, -donnés à un homme de 22 ans originaire de Sacramento en Californie,- ont récemment donnés lieu à une facture d’hôpital s’élevant à 55 000 $ pour une appendicectomie, a rapporté CBS sur les médias sociaux. «Je n’avais jamais vraiment compris à quel point les soins de santé sont coûteux aux États-Unis jusqu’à ce que j’ai mon appendicite en Octobre  » a écrit Nick Gonzales, sur ​​Reddit . «Je suis un gars de 20 ans . J’ai pensé que d’autres personnes devaient le savoir pour avoir une idée réelle du montant des frais de maladie inévitables, aux États-Unis .  »

Un rapport du gouvernement de 2013 montre à quel point les soins peuvent être hors de prix. Pour la même procédure , les frais d’hospitalisation peuvent varier de plus de 200 000 $, a fait remarquer un autre reportage de CBS « (Traduction, non exhaustive de Google)

http://www.huffingtonpost.com/2014/01/31/eric-ferguson-snake-bite_n_4703157.html?ncid=edlinkusaolp00000003

****************************************************************************

Alors que j’enseignais en Martinique, nous avons dilapidé la fameuse « prime », pour faire le « tour » des Etats-Unis avec les enfants qui avaient alors 5 et 3 ans/jumelles. (Voir la carte ci-dessus.)

Durant les deux mois passés à « crapahuter » sur les routes -Oldsmobile de location, « KOA »(Camping d’Amérique) et « Motel 6 », -il m’est arrivé de flipper à la pensée que l’un de nous pourrait être gravement malade/accidenté et hospitalisé

Heureusement, aucun des petits, n’a attrapé le moindre rhume ou gastro 😉

Souvenirs inoubliables: des routes sans fin vitaminées par des airs de country, des parcs sublimes, des burgers préparés sur le bord de la route avec un petit camping gaz posé dans le coffre de l’immense voiture, des orages terrifiants, des gratte-ciel magiques créant des tableaux aux tons sans cesse changeants…

On y retournera en amoureux, avec…

Une assurance béton 😉

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s