Par Marc Fourny :
… »Le bal des favorites
L’absence de toute communication officielle depuis plus d’une semaine sur cette affaire laisse une place importante (déraisonnable ?) aux supputations et aux rumeurs. Aux États-Unis, l’affaire aurait été réglée dans les 24 heures avec un communiqué officiel, sans commentaire. Chez nous, le pouvoir alimente un roman feuilleton, un vaudeville qui tourne à la farce, dont la principale victime sera, au bout du compte, une femme, Valérie ou Julie. Et tout le monde semble trouver cela normal…
Ils sont en effet bien rares à oser s’offusquer d’un pareil traitement. Du côté des ministres, le silence est assourdissant. Pourquoi agacer le prince, ou risquer sa place, tant que l’épineuse question n’est pas tranchée… »(Extrait)
http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/pitie-pour-valerie-trierweiler-17-01-2014-1781175_264.php#
*****************************************************************************
« Aux États-Unis, l’affaire aurait été réglée dans les 24 heures avec un communiqué officiel, sans commentaire. »
… »Chez nous le pouvoir – le Président? -alimente une… farce, dont la principale victime sera, au bout du compte, une femme, Valérie ou Julie ».
« Et tout le monde semble trouver cela normal »…
Venant d’un Président qui se dit… « normal » ? :##
JE, MOI, trouve que quand on a aimé et partagé la vie de quelqu’un pendant des années -j’ai lu quelque part qu’il la voulait à tout prix fut un temps, et il s’est même fendu d’un « Elle est la femme de ma VIE(!) » dans un journal people, qui a blessé son ex famille –
Bref ! L’infidèle devrait faire en sorte de gérer au mieux son désengagement affectif concernant la « victime » de son désamour, qui vit un tsunami affectivement parlant, et dans le cas présent, humiliée publiquement devant la planète entière en prime
Peut-on penser que le Président se conduit, ici, comme un mufle et un lâche ?
« François Hollande attendrait qu’elle sorte de l’hôpital pour pouvoir lui parler. Lors de sa conférence de presse, il a promis un éclaircissement avant le 11 février. Un suspense qui s’apparente à une goujaterie. » (Le Point 18 janvier)
PS- Je n’éprouve aucune sympathie particulière pour sa compagne(?) -plus âgée. Mais je n’ai aucune raison de me réjouir de ses malheurs: elle ne m’a rien fait, à moi!
Je constate juste qu’elle subit à son tour les tourments d’une femme larguée, après qu’on ait largué la précédente…pour elle !
La femme de sa vie… Il doit avoir des vies courtes… Il n’aurait pas 9 vies comme les chats ???
J’aimeJ’aime