» À Rio de Janeiro, une étudiante américaine et son ami français ont été séquestrés dans un bus par trois hommes qui ont violé la jeune femme. Le thème de la sécurité est sensible alors que Rio doit accueillir les JMJ et le Mondial de football.
Le drame a eu lieu dans la nuit du 29 au 30 mars. Ce soir-là, un couple détudiants en échange universitaire à Rio de Janeiro – une Américaine et un Français – décide de partir faire la fête. Ils embarquent à bord dun minibus, dans le quartier touristique de Copacabana. Direction Lapa, un quartier connu pour ses bars et ses discothèques dans le centre-ville. Mais les deux touristes, âgés de 21 et 23 ans, sont agressés et séquestrés toute la nuit par trois jeunes hommes qui se relayaient au volant du véhicule.
Deux hommes ont dabord fait descendre les autres passagers avant de frapper le jeune Français avec une barre de fer, selon un communiqué de la police touristique. Ils ont ensuite attaché le couple et violé la femme, tout en continuant de circuler dans la ville.
Selon la presse locale, le chauffeur du minibus a pris part aux violences qui ont duré six heures. Les agresseurs ont, par ailleurs, utilisé une carte de crédit du couple pour faire le plein d’essence, acheter de la nourriture et retirer de l’argent.
La presse brésilienne a assuré qu’ils avaient ensuite rallié l’endroit où logeait le couple afin de leur dérober d’autres cartes de crédit et retirer plus d’argent. Le jeune Français souffre d’une hémorragie à l’il et d’une fracture au visage, selon le site d’information G1.
Depuis, deux des suspects, de 20 et 22 ans, ont été interpellés grâce aux caméras de surveillance dune station-service. Le troisième, qui était en fuite, a été arrêté le 1er avril à Rio, a indiqué la police. Les trois jeunes Brésiliens nen étaient pas à leur coup dessai, indique François Cardona, le correspondant de RFI au Brésil. « Depuis ce week-end, au moins six personnes ont porté plainte contre eux pour agression et viol après avoir reconnu leur visage à la télévision », indique-t-il ».
********************************************************************************
Une Américaine de cent deux ans, qui fut à la tête de lune des
premières ONG de lhistoire, a dit en 2000 : « Je vois que rien
na changé pour les femmes depuis mon époque. On les bat toujours, on les viole, et personne narrive à empêcher cela ».
Apparemment les violeurs immondes du bus de l’Inde ont fait des émules (Photo en tête de ce blog)
Ne jamais compter sur l’état, encore moins sur les « autres »(!!!)
Apprendre aux filles, dans le ventre de leur mère, à se défendre elles-mêmes
Ce n’est hélas, pas écrit sur le visage d’un mec s’il est « OK » ou pas !!!
J’entends déjà des crétin(E)s dire qu' »elle l’a bien cherché », en sortant la nuit
La Terre n’APPARTIENT pas aux MECS, ni l’espace public, ni l’espace … PRIVE !!!
Peut-être en arriver à armer les nanas, pour qu’elles puissent se mouvoir …librement, en TOUS lieux, comme tout être HUMAIN(!) devrait avoir le…DROIT de le faire ?
Tinguy, vous avez raison sur tout ce que vous écrivez en réaction à cet article, sauf quand vous dites « Ne jamais compter sur l’état, encore moins sur les « autres »(!!!). » Dans ce cas précis, lÉtat semble avoir fait son devoir. (Il se peut que la police aurait pu trouver ces violeurs plus tôt – nous n’avons pas assez d’éléments pour en juger -, mais elle a fini par les mettre en prison.) En règle générale, il ne faut pas attaquer lÉtat en tant que tel, mais oeuvrer à ce qu’il fonctionne dans l’intérêt de ses citoyens.
Ceci dit, il serait bien, en effet, d’ « Apprendre aux filles, dans le ventre de leur mère, à se défendre elles-mêmes ». Ce serait bien même pour les garçons, agressés, eux-aussi – et pas que par des individus pervers, bien plus souvent par d’autres attaquants dont les États). « A se défendre » non seulement physiquement, mais aussi – peut-être surtout – par la force de l’esprit (sa liberté, la confiance en soi…). Ce n’est pas pour rien que les techniques de combat d’Asie, si efficaces, associent la puissance physique et psychique.
J’aimeJ’aime
« Dans ce cas précis », oui
En fait, je faisais allusion au sort * des violées en… France!
Par exemple à celui * de ma fille aînée, violée par son père -mon ex mari prof de gym-
Les policiers l’ont reconduite bien « sagement »…chez son père, sans autre forme de procès…
« A se défendre » non seulement physiquement, mais aussi – peut-être surtout – par la force de l’esprit (sa liberté, la confiance en soi…).
Tout à fait !
J’aimeJ’aime