Garde alternée, en cas de violences maritales : " le problème du comportement masculin subsiste " …

Com sur l’article de Marie-Laure Makouke : »La garde alternée doit être généralisée » pour éviter la rupture du lien père-enfant.

… » Quant aux jeunes enfants – je suis ethnologue -, aucun peuple ne sépare un enfant de sa mère tant qu’il est en âge d’allaitement (c’est à dire jusqu’à 2 à 3 ans). les enfants sont scotchés à leurs mères, tant le lien naturel doit être puissant pour empêcher la mort de l’enfant.
En Mongolie, les enfants sont portés « à bras » toute la journée par leurs mères (ou une soeur de la mère) ; ils dorment avec leurs mères.
Dans le Sahara, les enfants sont non stop avec leurs mamans. ils dorment également avec leurs mères. Les hommes respectent cette éducation, car il en va de la vie et de l’équilibre futur des enfants. Seule une nouvelle naissance écarte le petit de sa mère. En cas de séparation, jamais les bébés ne sont séparés de leurs mères. Dans le Sahara, il faut attendre le sevrage (vers 3 ans) pour qu’un enfant parte rejoindre la tente du père s’il est un garçon. Pour les filles, la règle est variable. Dans ces pays, chez les nomades, je n’ai pas constaté de violences sur les jeunes enfants. Pas même une tape sur la main. Il est naturel, animal et humain, qu’un bébé ou un jeune enfant demeure avec sa mère. Et cette éducation donne des enfants, puis des adultes équilibrés et sains.

La garde alternée est une nouvelle forme de maltraitance, imposée par les hommes qui souhaitent garder le contrôle sur le ventre de leurs anciennes conjointes.
La garde alternée est une nouvelle forme de contrôle des hommes sur leurs ex-conjointes, qui doivent continuer à vivre dans leur proximité afin de satisfaire leurs désirs d’enfant.
En effet, jamais un homme ne pourra enfanter. Si jusqu’alors le droit romain, transposé par l’Eglise catholique et romaine, et tous les droits méditerranéens, ont donné aux hommes toute puissance sur les ventres des mères et sur la vie des mères, il est temps que nous les femmes nous nous défaisions de ces habitudes, qui s’acompagnent également des « justes » châtiments et qui allaient jusqu’au droit de vie et de mort sur tout membre de la maisonnée …
La garde alternée est une revendication des Hommes, mesdames.ne vous y trompez pas. Avec elle, l’astreinte à résidence (exit la mobilité professionnelle ou affective), une nouvelle prison. la garde alternée est contraire aux droits des Hommes et des Femmes, car elle impose des contraintes qui limitent les libertés fondamentales (droit d’exercer un travail, droit d’association, droit d’aller et venir …).

Les femmes se sont battues pour leurs libertés, pour être à l’image des Hommes, leurs égales. Celles qui se battent pour la garde alternée nous ramènent des siècles en arrière, au temps où les hommes décidaient de nos destinés. La garde alternée n’est qu’un leurre de liberté ; elle est une nouvelle forme de violence faite aux femmes et aux enfants.  »

vielleourse – 30/05/13 08:16

http://www.terrafemina.com/vie-privee/famille/articles/26043-la-garde-alternee-doit-etre-generalisee-pour-eviter-la-rupture-du-lien-pere-enfant.html

—————————————–

Com sur le même article de vielleourse – 30/05/13 07:17

« Votre article est malhonnête. Quand vous dites « près d’un mineur sur dix ne voit pas son père. C’est le cas de 19% des 18-21 ans et de 32% des 30-34 ans », je m’interroge sur votre sérieux scientifique. En effet, passé 18 ans, les adultes sont libres de voir ou non leurs pères. S’ils ne souhaitent pas le faire, c’est qu’ils ont peut-être de bonnes raisons. Il faut donc remonter à l’origine de la séparation : violences familiales (psychologiques ou physiques, incestes, pédophilie, alcoolisme, « tromperies » …), bref déviance. Dans la majorité des cas cela est du fait de l’homme. Dans les 3/4 des cas, la femme demande la séparation. En effet, le couple parental est brisé, mais le problème du comportement masculin subsiste. Aussi, si la garde alternée fonctionne en cas de séparation à l’amiable, c’est parce qu’il n’y a pas les comportements déviants. Lorsqu’il y a déviance, il serait du devoir de l’Etat de protéger les enfants, après avoir protégé la mère. Aussi, l’éloignement du père est plus que souhaitable.
Vos statistiques ne sont que le triste reflet d’une réalité. Si les femmes quittent leur conjoint, père de leurs enfants, c’est parce que ceux-ci sont des déviants pathologiques. Les enfants dès leur majorité refusent de garder le contact avec ces derniers. Ils ne font qu’exprimer tout bas toutes les violences qu’ils ont pu vivre et garder en eux, qu’ils reproduiront pour beaucoup, malheureusement. Quant à la garde alternée, aimeriez-vous, vous-même vivre une semaine à un endroit et l’autre semaine dans un auter.je vous propose de faire le test. ces théories sont toutes fumeuses, toutes faites par et pour les hommes qui cognent sur leurs femmes et sur leurs enfants.  »

http://www.terrafemina.com/vie-privee/famille/articles/26043-la-garde-alternee-doit-etre-generalisee-pour-eviter-la-rupture-du-lien-pere-
enfant.html

**************************************************************************

En ce qui ME concerne, je confirme : en cas de violences maritales, » le problème du comportement masculin subsiste « , longtemps après le divorce

Parfois pendant une décennie ou plus (recherches par détective privé…)

L’avis ou le « choix » des enfants est aussi soumis au comportement* du mari violent à leur encontre, qu’ils redoutent* ou pas

« Rupture/liens avec petits » pour le père ? Ou « rupture/violences familiales » pour les petits ? Ou encore, »rupture/violences maritales » pour la mère ?

« Faire un bébé toute seule » ?

PS- oui, il y a aussi des femmes violentes; je parle ici de ce que je SAIS de mon « expérience » d’enfer marital…

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s