Un com:
« On peut imaginer qu’il s’agit d’une relation sexuelle consentie, comme dit la victime, qui s’est terminée en partouze non consentie par la fille, et ça c’est dégueu …Il y avait sans doute complot entre les garçons, ils doivent être jugés et condamnés à des peines sévères, c’est cela la justice et le respect !!! »
***************************************************************************
… » Venus en Grèce pour participer au tournoi de Marathon, ville limitrophe dAthènes, deux tennismen français ont été placés en garde à vu avant dêtre écroués ce mardi pour viol et tentative de viol sur une jeune athlète américaine participant également au tournoi…
Le viol aurait eu lieu lors dune soirée arrosée organisée dans un hôtel de Marathon, le 3 octobre dernier. Selon Le Parisien, la victime américaine âgée de 25 ans aurait reconnu avoir eu une relation sexuelle consentie lors de cette fête mais quelle avait également été violée par les trois Français et lentraîneur allemand. La police grecque aurait par ailleurs entre ses mains une vidéo de la soirée, prise par lun des suspects.
« Je sais ce qui sest passé »
Un autre joueur français, pas cité dans laffaire mais qui prenait aussi part au tournoi de Marathon, sest refusé à tout commentaire tout en laissant entendre quil avait quelques informations. « Je sais ce qui s’est passé, mais je n’ai pas envie de parler de tout ça. Ce sont des gens que je connais très bien. Je nai pas envie que cette histoire prenne de lampleur, je ne comprends dailleurs même pas pourquoi une page de soutien a été crée », a-t-il indiqué, en référence à une page Facebook venant soutenir les deux joueurs français impliqués dans ce viol présumé »…(Extrait)
http://www.planet.fr/international-deux-tennismen-francais-accuses-de-viol-en-grece.
***************************************************************************
« La police grecque aurait par ailleurs entre ses mains une vidéo* de la soirée, prise par lun des suspects. »
On peut supposer qu’elle ne… dédouane* pas les suspects si la police les a placés en garde à vue et les a écroués ?
Si cela est avéré, des Français continuent donc à penser qu’une fille qui couche comme bon lui semble puisqu’elle a parfaitement le Droit de disposer de SON corps à SA guise, est réduite à … des latrines à sperme dont des mecs peuvent disposer selon leur bon, pardon, leur MAUVAIS vouloir ? ? ?
« ils doivent être jugés et condamnés à des peines sévères, c’est cela la justice et le respect !!! » confirme le com …
Chère Tingy,
J’espère que vous ne vous méprendrez pas sur mon désaccord avec votre expression « des latrines à sperme ».
En l’utilisant, vous critiquez l’attitude des hommes obsédés par leur besoin d’entrer dans un sexe de femme au point de plus être capables de penser à l’être humain dont ce sexe fait partie. Vous considérez leur attitude comme méprisante. Les femmes peuvent la ressentir comme telle, mais s’agit-il vraiment du mépris? Le mépris est actif et conscient… je crois que vous prêtez à ces hommes – ou aux hommes qui se retrouvent temporairement dans cette situation – plus de force qu’ils n’en ont.
Ces subtilités ne sont pas importantes, mais j’essaie de dire que vous auriez pu exprimer autrement – et, finalement, de façon plus appropriée – votre désaccord avec les agissements de ces hommes. En comparant les vagins à « des latrines à sperme » vous les rattachez involontairement à une image violente et dégradante. Une fois créée, une telle image peut s’imposer même à ceux – et à celles qui n’auraient jamais pensé en ces termes au sexe féminin. Je crois comprendre votre colère, mais ce n’est pas une bonne conseillère.
J’aimeJ’aime
Cher Peter,
Latrines définition du dictionnaire : Lieux d’aisances (Où on fait caca et pipi).
» Les femmes peuvent la ressentir comme telle, mais s’agit-il vraiment du mépris? Le mépris est actif et conscient… je crois que vous prêtez à ces hommes – ou aux hommes qui se retrouvent temporairement dans cette situation – plus de force qu’ils n’en ont. »
Du « mépris » ? Pire, c’est faire preuve d’une absence totale de respect concernant l’intégrité/dignité humaine de la seconde moitié de l’humanité!
« Le mépris est actif et conscient » ?! Un homme qui ne peut pas « activement » et « consciemment »(!) DOMESTIQUER son pénis ne DOIT pas vivre en société
« Force » ?! Non ! Elémentaire et IN-CON-TOUR-NABLE… RESPECT de l’autre !
« En comparant les vagins à « des latrines à sperme » vous les rattachez involontairement à une image violente et dégradante. Une fois créée, une telle image peut s’imposer même à ceux – et à celles qui n’auraient jamais pensé en ces termes au sexe féminin. »
Je ne « compare » pas: « latrines » est exactement le nom approprié au vagin quand des… MECS (ne renversez pas les rôles SVP !!!), l’ utilisent comme un objet, un lieu, où déverser leur sperme
Vous avez raison: » C’est une image violente et dégradante » que des… MECS (ne renversez pas les rôles SVP !!!), renvoient aux nanas
« Une fois créée, une telle image peut s’imposer même à ceux – et à celles qui n’auraient jamais pensé en ces termes au sexe féminin. »
Depuis TOUJOURS (!), des MECS ont non pas seulement « CREé » (!!!) une « IMAGE » (!!!), mais IMPOSé une réalité SORDIDE, INDIGNE, MEPRISABLE, VIOLENTE, de LEUR sexualité de MECS !!!!!!!!!!
« Je crois comprendre votre colère, mais ce n’est pas une bonne conseillère. »
Non! vous continuez à penser comme un …MEC 😉 et c’est normal: la société veille à ce que chacun soit formaté dans son genre
Ma colère contre toutes les violences faites aux femmes m’a toujours bien inspirée
Elle me permet d’émettre un point de vue de…NANA
Dans un « monde de brutes » 😉
« J’espère que vous ne vous méprendrez pas sur mon désaccord »
Chacun de nous a SA vision des relations femme/homme
Et chacun a la liberté de l’exprimer :yes:
J’aimeJ’aime
Merci d’avoir publié ma contribution, vous défendez la liberté d’expression, et d’avoir bien voulu la commenter, mais je crois qu’il y a plusieurs malentendus:
Il va sans dire que le comportement des hommes que vous décrivez dans votre « billet » est condamnable et vous avez raison de dire qu’un homme devrait être capable de maitriser ses pulsions. « Devrait », mais ce n’est pas toujours le cas. Vous avez encore raison en disant que dans ce cas ces hommes ne doivent pas être considérés comme des humains, mais comme des bêtes.
Je ne contestais évidemment pas la condamnation de leur comportement, mais je chipotais -:) sur votre terme « mépris ». J’ai écrit : « Le mépris est actif et conscient… je crois que vous prêtez à ces hommes – ou aux hommes qui se retrouvent temporairement dans cette situation – plus de force qu’ils n’en ont. » Dit autrement : ils sont aveuglés par la pulsion qu’ils n’arrivent pas à maîtriser et que certains ne veulent même pas maîtriser. Peu importe s’il s’agit du « mépris », de l’ « aveuglement », ou de la faiblesse, ils manquent de respect aux femmes. Vous avez encore raison et je m’incline devant votre colère « contre toutes les violences faites aux femmes ».
Par contre je ne suis pas d’accord quand vous prêtez cette bestialité et cette violence à tous les « mecs ». Heureusement, vous ne le faites pas dans tous vos articles ni dans votre vie, mais cette fois même moi 🙂 je fais les frais de votre généralisation abusive. Vous avez souffert de la violence masculine et vous vous battez pour que d’autres femmes n’aient pas à la supporter. Je comprends que pendant les combats on ne fait pas dans la dentelle, on a besoin de concentrer ses forces vers le but à atteindre. Mais si on y arrive, c’est tout à l’honneur des combattants.
Sur le fond, j’étais d’accord avec votre texte, mais j’essayais de défendre les hommes « humains » et surtout les femmes contre l’image brutale du sexe féminin que vous avez utilisée. Les latrines ne sont pas seulement des « lieux d’aisance » comme l’affirme le dictionnaire, mais une réalité peu ragoûtante. On pense plutôt à cela qu’aux définitions.
Les hommes plaisantent beaucoup sur les femmes (que, pourtant, ils désirent vigoureusement, si ce n’est violemment…) et parfois sur leur sexe (sur celui des hommes aussi), mais la plupart (en tout cas ceux que je côtoie) ne le voient pas comme quelque chose de répugnant. Bizarrement, j’en ai entendu parler sur ce ton plutôt des femmes car l’église catholique leur a inculqué l’idée que leur sexe était « sale » (ailleurs d’autres églises monothéistes ont fait de même). Elles s’en libèrent – ce n’est pas pour rien que la pièce de théâtre « Monologue du vagin » ait autant de succès… mais à mon avis il vaudrait mieux de ne pas tenter le diable en écrivant des expressions qui assimilent le vagin à un lieu repoussant. Il y a des images qui collent à la peau et on a du mal à s’en débarrasser.
J’aimeJ’aime
Je voulais juste vous signaler que je voyage en Chine en ce moment et qu’Internet arrive jusqu’à moi ou…pas, hahaha!
Ceci pour expliquer les délais au sujet des… réponses 😉
J’aimeJ’aime
« il vaudrait mieux de ne pas tenter le diable en écrivant des expressions qui assimilent le vagin à un lieu repoussant. Il y a des images qui collent à la peau et on a du mal à s’en débarrasser. »
Il y a belle lurette que des mecs « assimilent le vagin » à des latrines à sperme
De même qu’ils utilisent « l’appareil WC » pour faire pipi et caca
Ils utilisent « l’instrument « vagin » pour éjaculer
Ils sont concentrés sur leur besoin
Mais pas sur « l’objet » qu’ils utilisent gratuitement ou en payant
Il y a même un avantage à être « l’instrument WC »
Il ne se fait jamais traiter de…salope !!! :##
Vous avez raison : « Il y a des images -immondes- qui collent à la peau -de mecs- et c’est à ceux-là de CHANGER leur comportement concernant LEUR sexualité, pour s’en débarrasser » !!!
PS- Vous avez sûrement déjà remarqué que j’utilise TOUJOURS l’article partitif « DES » (une partie du tout), et non pas « LES » (le tout), dans mes articles (DES mecs et JAMAIS LES mecs)
J’aimeJ’aime