« Une église sans Dieu fait salle comble, à londres.
…Comme dans beaucoup de pays occidentaux, le christianisme recule en Grande-Bretagne…La proportion des Britanniques sans religion a dans le même temps crû, de 15% à 25%….Mais le succès de la « Sunday Assembly » montre selon ses fondateurs que beaucoup d’urbains athées ressentent un besoin d’appartenance à une communauté« …
——————
… »Aider souvent, vivre mieux et s’émerveiller davantage », tels sont les préceptes de « l’Assemblée du dimanche », qui semble faire des émules: quelque 400 personnes ont assisté aux deux derniers offices dans une église comble. Une soixantaine de « fidèles » ont même dû être refusés à l’entrée à cause de l’affluence.
« Ma foi et mes croyances sont dans l’humanité et dans l’action. L’Assemblée du dimanche, c’est quelque chose qui me parle », affirme à l’AFP Anita, une psychologue trentenaire venue assister à l’office en ce dimanche de mars…
L’idée semble susciter des vocations ailleurs au Royaume-Uni et à l’étranger, où des athées veulent monter des franchises.
Les demandes viennent de « Colombie, Bali, Mexique, Houston, la Silicon Valley, Philadelphie, l’Ohio, Calgary, La Haye, Vienne… C’est tellement excitant que la tête me tourne parfois », s’étonne Sanderson Jones.
Une Sunday Assembly va avoir lieu fin mars à Glasgow et une branche va ouvrir en Australie en avril »…(Extraits)
http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/11/une-eglise-sans-dieu-fait_n_2852301.html?ref=topbar
***************************************************************************
« Une église sans Dieu »,apparemment géniale et conviviale 😉
Et pour tous ceux qui ne peuvent pas se passer d’un Dieu vers qui se tourner pour résoudre tous leurs problèmes existentiels à LEUR place:
Pourquoi pas un Dieu SANS… égliseS(!) -où des MECS-avec pénis ET testicules(!), font le SACRILEGE de PARLER en SON nom, pour pourrir la vie de milliards de nanasdans le monde?

allons Chère Tingy, reconnaissez que nos vues et idées , bien souvent se rejoignent… même si vous consentez rarement à le reconnaître
J’aimeJ’aime
Je le reconnais
Voilà, vous êtes satisfait ? 😉
En fait c’est juste une « méthode » et des « moyens »…différents !
J’aimeJ’aime