« Selon le Coran, les femmes doivent être frappées, battues ou corrigées, c’est au choix:
S’il est un verset du Coran qui mérite d’être connu, c’est celui de la sourate des femmes où le divin texte exhorte le mari à frapper sa femme. Frapper sa femme, à moins qu’il ne s’agisse de la battre ou, dans la traduction plus pudique de Jacques Berque, de la corriger. Quant à celle de Si Hamza Boubakeur, sévir contre elles suffit, sans en préciser le moyen. Les nuances entre les traductions sont minimes et s’accordent toutes dans la légitimation du châtiment corporel de l’épouse. Texte barbare écrit à une époque où les musulmans se signalaient essentiellement par leur habileté à porter les armes, le Coran sert la domination masculine en alimentant la fable d’une infériorité féminine décidée définitivement lors du péché originel, une tare communément admise, et requise, par les trois monothéismes pour leur propre survie »…
http://atheisme.org/sourate4.html
***************************************************************************
« Selon le Coran, les femmes doivent être frappées, battues ou corrigées, c’est au choix « …
Mais jusqu’à QUEL point ?
…La lapidation ?
C’est peut être ce que l’on veut lui faire dire, Car quel dieu voudrait que l’on tape une femme?
J’aimeJ’aime
Ce sont bien…les croyants, qui suivent aveuglément les religieux des religions, non ? (Critiquer, c’est blasphémer!)
Il y aurait moins de saloperies commises si les « fidèles » écoutaient la voix de leur…conscience, à la place des énormités indignes, des religions
Si Dieu existe il n’en a rien à faire de …l’adoration(!!!) des hommes, qui le vénèrent juste POUR qu’il les protège, et leur donne ci et ça et encore ceci et cela …
Ce serait un « pur… ESPRIT », pas rancunier, pas vengeur, pas sexiste ni misogyne, pas barbu et pas muni de pénis et de testicules (pas du sexe masculin!)…
Si Dieu existe…il « EST », POINT !!!
J’aimeJ’aime