Bougez-vous, merde ! Pour vos filles, vos femmes, vos mères…

«  Le 14 février 2013, un milliard de personnes se lèvent contre les violences !

1 femme sur 3 dans le monde est victime de violences. A l’initiative d’Eve Ensler, féministe américaine et auteure de la célèbre pièce « Les monologues du vagin », 15 ans après la première de la pièce à New York en 1998, la campagne One Billion Rising a pour but d’atteindre un milliard de femmes et d’hommes le 14 février 2013 qui se lèveront et danseront contre les violences partout dans le monde, au même moment.

Osez le féminisme ! est partie prenante de cette campagne. Ce jour-là, des initiatives auront lieu dans divers endroits de France : Toulouse, Montpellier, Tours, Lille, Lyon, Grenoble… et Paris (RDV à 18H parvis de Beaubourg, 4e) Retrouvez plus d’informations sur le site de cet évènement mondial, sur Twitter et Facebook et venez nombreux-ses danser avec nous le 14 février.  »

Retrouvez et partagez la vidéo de la campagne

Source « Osez le féminisme »

—————————————————————————

« Les défis qui nous attendent en 2013 sont nombreux et enthousiasmants !
Osez le féminisme ! veut continuer à être une force de frappe anti-sexiste et se mobilisera pour que les enjeux féministes ne se résument pas à de grands discours et à des promesses mais fassent véritablement l’objet de politiques cohérentes, chiffrées, transversales et ambitieuses !

Enjeux féministes LGBT ; luttes contre la précarité, contre les violences, pour les libertés des femmes, pour une parentalité émancipatrice pour tou-te-s, contre le sexisme, pour l’abolition du système prostitueur et pour la libération des sexualités : toutes ces thématiques seront portées par l’association dès janvier 2013 !  »

Source « osez le féminisme »

***************************************************************************

« un milliard de femmes et d’hommes le 14 février 2013 qui se lèveront et danseront contre les violences partout dans le monde, au même moment. »

…Avec VOUS, aussi !!!

Adhérez à « Osez le féminisme » pour faire avancer les Droits…HUMAINS, de toutes CELLES que vous avez dans votre coeur !!!

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

10 réflexions sur « Bougez-vous, merde ! Pour vos filles, vos femmes, vos mères… »

  1. merci pour tes blogs. même si je ne suis pas d’accord avec tous les commentaires . oui, les femmes doivent continuer à se bouger encore et encore. Mais je pense que concernant les mineurs on ne peut pas réprimer d’un côté et proposer un modèle de société à la jeunesse basée sur le sexisme de l’autre côté. quand un jeune ne se rend pas compte qu’un viol c’est un crime c’est qu’il y a un réel probleme dans la représentation sociale de la femme. quand une femme violentée se deplace pour porter plainte et qu’on lui propose plutôt une main courante (bref qu’on minimise) là aussi y’a soucis. bref je ne sais pas si revendiquer une égalité, dénoncer les différentes formes d’oppression vis à vis des femmes c’est être féministe mais si c’est le cas, alors on devrait toutes l’être. bonne journée à toi. je participerai à cette journée

    J’aime

  2.  » les mineurs  »

    En fait, je parlais du « mineur » indien qui a empalé une petite nana de 23 ans avec une tige de fer rouillée,(6 hommes l’ont aussi violée), puis pendant que le bus tournait durant 40 minutes, il a fait de la bouillie pour chien avec ses intestins avant de la jeter déshabillée hors du bus: « La santé de l’étudiante de 23 ans avait contraint les médecins à lui retirer les intestins en raison de blessures infligées avec une barre métallique. Elle avait subi trois opérations à l’abdomen, ainsi que de sévères dégâts au niveau du cerveau, car jetée du bus en marche après avoir été violée et violentée pendant une heure »…

    Je suis sûre que le « mineur » (de presque 18 ans), se rendait parfaitement compte de ce qu’il faisait

     » bref je ne sais pas si revendiquer une égalité, dénoncer les différentes formes d’oppression vis à vis des femmes c’est être féministe mais si c’est le cas, alors on devrait toutes l’être »

    Tu as bien raison :yes:

    Merci pour ton com: je ne me souviens plus si une…nana a déjà parlé comme toi…sur mon blog 😉

    Des mecs…féministes, oui !!!

    J’aime

  3. bah j’espere que oui quand même sinon c’est les boules (pour l’intervention des femmes je parle) sinon pour ton cas de tes mineurs je pense que pour etre capable de telles horreurs il faut quand même être bien fracassé dans sa tête. ça va au dela du sexisme je pense… ou de la considération de la femme. la on est dans du pur sadisme , dans une « extreme » (le mot est faible) violence. qu’est ce qui amène ça . on devrait creuser par la.
    La violence faites aux femmes c’est quelque chose qui me parle parceque j’en croise tous les jours. d’où l’importance d’en parler, de le dénoncer , et de s’organiser pour lutter contre. alors merci à toi pour tes articles que je prendrai le temps de lire

    J’aime

  4. « Quelques baffes dans la gueule,
    Ça les fait réfléchir »…

    Et leur faire subir exactement ce qu’ils ont infligé à la victime, ce serait peut-être plus…pédagogique ? 😉

    PS- j’ai lu « Beau- papa », sur ton blog: wouhaaa ! Un ami/blog m’a raconté la « même » histoire, dernièrement…

    Je n’ai pas laissé de com sur ton blog, parce j’y ai vu des gens peu sympa: du genre à « collaborer » avec un psychopathe, qui te crée un blog porno en ton nom et avec ton avatar, uniquement parce que tu as des articles, féministes, qui leur déplaisent. Mais je prendrai connaissance de tes articles 😉

    Merci pour ta visite et pour ton com

    et bonne continuation

    J’aime

Laisser un commentaire