Ni mâle, ni femelle, choisir le "Troisième genre" sur sa carte d’identité ?

… » Les bureaux dépendant du ministère sur l’ensemble du territoire ont reçu l’ordre de permettre aux personnes concernées de s’enregistrer en tant que «troisième genre» lorsqu’elles viendront remplir leur certificat de citoyenneté.

« Nous avons envoyé des circulaires à nos bureaux administratifs dans les 75 districts pour mettre en place cette nouvelle réglementation. A partir de maintenant, toute personne voulant une telle identité peut le faire», a déclaré à l’AFP Bhola Siwakoti, un responsable au sein du ministère de l’Intérieur. Cette initiative intervient cinq ans après une décision de la cour suprême ordonnant au gouvernement de promulguer des lois garantissant les droits des citoyens transgenres, homosexuels et bisexuels »…

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Une-cat-gorie-transgenre-sur-les-cartes-d-identit–12771229

***************************************************************************

 » Les citoyens transgenres au Népal n’auront plus à choisir entre l’appartenance au sexe masculin ou féminin sur leurs cartes d’identité grâce à l’ajout d’une catégorie «transgenre « …

Le respect de…la réelle identité sexuelle de chacun ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

6 réflexions sur « Ni mâle, ni femelle, choisir le "Troisième genre" sur sa carte d’identité ? »

    1. Je suis tombée dessus par hasard…

      Et effectivement, je me suis dit que cette petite case en plus à cocher, te conviendrait peut-être ? Hahaha !

      Pour ma part, je pense que l’on ne devrait pas faire référence au genre: on est une personne, point !

      Avec toutes les déclinaisons possibles allant du pur mâle hypertestostéroné à la petite nana fragile, soumise et dépendante…

      J’aime

Laisser un commentaire