(Photo perso non contractuelle: sur la route après Kanyakumari).
Par Chouyo :
… » Il suffit juste de vivre en Inde pourtant. De lire les journaux, découter les gens parler, de les observer se regarder, se toucher, se vêtir. De lire une abondante littérature et des rapports émanant des institutions indiennes elles-mêmes. Et dêtre terrifié. En 2007, 53% des enfants indiens interrogés dans ce rapport avaient subi des abus sexuels
…Alors voici peut-être un des sujets qui me tient le plus à cur à propos de lInde, qui me remue et mexaspère à la fois. Le rapport au corps et au sexe, leffarante dépossession de soi quand on vit dans ce pays, que lon soit une femme ou un homme, sa désensualisation extrême, lindigence sexuelle dun pays qui brandit le Kâmasûtra comme un de ses chefs-duvre.
…Car, nen déplaise aux promoteurs dune Inde en carton-pâte, lInde est aussi sensuelle quun goulag sibérien. » (Extraits)
A lire en entier
***********************************************************************************
Pas le temps de commenter:tous les jours, une longue étape…
Lisez l’article en entier: il est super bien documenté !!!
Merci Denis de me l’avoir signalé
Oui, c’est un superbe article.On en ressort droggy ! Et aussi un peu pessimiste car on se demande comment ce pays va pouvoir changer réellement.
J’aimeJ’aime
Chaque fois que je tombe sur ce genre d’article, je me demande comment en est-on arrivé là concernant le sort réservé aux femmes sur toute la planète ?
J’aimeJ’aime
Pas Denis, Mirela biz
J’aimeJ’aime
Tu as raison: ce sont 2 personnes différentes 😉
J’aimeJ’aime
Plus sérieusement, ne penses-tu pas que chaque humain est à la fois mâle* et femelle* (enfin, les genres que les sociétés ont…inventés, sous la pression des religions !), dans des proportions variables, qui n’ont rien à voir avec le sexe ?
J’aimeJ’aime
Oui, je crois que tu as raison mais je me sens très très femme. Mon problème est que je suis attirée par être une femme comme les hommes veut que l’on soit… C’est pas un point de vue très féministe 😦 Il faut que je me corrige 😦 A mon avis, c’est du au fait que je veux être de plus en plus reconnue comme telle d’où mon attirance vers les choses dites féminines. J’aime mon sexe (en plus il est tout petit, Je sens que tu vas te moquer :))je faisais le complexe du vestaire quand j’étais jeune. Aujourd’hui je suis heureuse de ce fait… J’utilise souvent le vocabulaire du sexe féminin pour en parler d’ailleurs) Je veux le garder, il ne m’empêche pas d’être une femme dans ma tête. Je te remercie mille fois car tu me reconnais comme telle, comme une femme. Quand tu m’appelle ‘Ma petite chérie’, par exemple, cela me fend le coeur. Ma reponse sort peut être du cadre de l’article, excuse moi. Biz Mirela
J’aimeJ’aime
Concernant le sexe des mecs toute nana « normale » sait que leur septième ciel ne passe pas par un gros pénis !
Ils ont toujours voulu ignorer le nôtre, si petit mais tellement performant, hahaha !
la nature l’a créé pour une raison précise, non ?
Le vagin…en période d’ovulation se montre performant aussi, mais le reste du temps il est plutôt endormi, parce que mille fois moins innervé que notre petite merveille 😉
Bref, Sois ce que tu ES, le « reste » tu t’en fous !!!
Big bisou Mirela
J’aimeJ’aime