» 50 Million Missing est une campagne mondiale pour arrêter le cours du féminicide en Inde
Symposium des Nations Unies sur le féminicide: un problème mondial qui exige votre action pour le 26 Novembre 2012.
A l’heure actuelle, si des personnes ou des groupes de gens se font tuer en raison de leur race, de leur religion ou de leur origine ethnique, le monde appelle cela un crime des droits humains.
Mais il n’existe aucune loi qui dit que le meurtre de personnes en raison de leur sexe est un crime des droits humains et ne doit pas être toléré.
Il ya des milliers de filles et de femmes tuées en Inde simplement en raison de leur sexe à travers l’infanticide des filles, la famine et la violence délibérée sur les filles de moins de 5 ans, les meurtres liés à la dot, les crimes «d’honneur», les veuves brûlées(sati), et les lynchages de « sorcières »…
**************************************************************************
Des fois… »je fatigue »
Ce sont encore des pays arriérés, ou la femme n’a pas sa place. Et pourtant c’est elle qui met au monde tous ces monstres qui dictent leur loi. Si le monde actuel n’était peuplé que d’hommes, que ferions-nous? Par moments, je me demande si le monde va vraiment bien 😦
J’aimeJ’aime
Déjà neuf pays ibéro américains ont inscrit en droit pénal les féminicides meurtriers. Il reste maintenant à chaque nation à interdire tout féminicide au même titre que l’on a mis à l’index les génocides.http://susaufeminicides.blogspot.fr/ Définition et ses références http://susaufeminicides.blogspot.fr/2012/01/definitions-feminicides.html Typologie et premiers chiffres http://susaufeminicides.blogspot.fr/2012/01/combien.html
J’aimeJ’aime
Dont acte !
Merci Christine pour tous ces documents!
PS- à consulter, absolument, par… Blog.fr
J’aimeJ’aime