Twitter France ? 5,2 millions d’utilisateurs…

Par Juliette Raynal:

« La plateforme de microblogging compterait désormais près de 5,2M d’utilisateurs en France. En effet, selon la récente étude de Semiocast, Twitter aurait connu, sur ces derniers mois, une nette croissance en France, avec près de 1M de comptes supplémentaires enregistrés au dernier trimestre 2011.

Le nombre d’utilisateurs aurait donc doublé en l’espace d’un an. Malgré cette belle performance, l’Hexagone ne se situe qu’au 16ème rang mondial et ne représente que 1,4% de l’ensemble des utilisateurs mondiaux. A titre de comparaison, largement en tête du classement, les Etats-Unis comptabilisent plus de 100M d’utilisateurs. Viennent ensuite le Brésil (33,3M), le Japon (29,5M), puis le Royaume-Uni (23,8M) et l’Indonésie (19,5M).

Par ailleurs, Semiocast s’est également penché sur l’activité des Twittos. Les utilisateurs néerlandais se révèlent être les plus actifs. En effet, 33% d’entre eux auraient posté un ou plusieurs tweets, entre le 1er septembre et le 1er décembre 2011. Ils ne sont que 24% en France, contre une moyenne mondiale de 27%.

Au total, la plateforme de microblogging aurait séduit près de 383M d’utilisateurs à travers le monde, contre 800M pour Facebook, dont 25M en France. »

http://frenchweb.fr/chiffres-5-2-millions-utilisateurs-twitter-en-france-dont-beaucoup-de-passifs-60298/46074

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Twitter France ? 5,2 millions d’utilisateurs… »

  1. « Un site un peu mieux que Facebook à mon avis »

    Je n’en sais rien, en fait!

    Ce que je SAIS, c’est que je n’y ai pas rencontré de blogueurs(euses) intolérant(e)s, gratuitement agressif(ve)s et pratiquant l’insulte crade, la calomnie et la médisance, envers celui ou celle qui s’autorise la …liberté de penser « autrement »

    Comme l’ont fait tes amis/blogs, sur… blog.fr!

    Et il n’y a pas besoin de cirage de pompes, pour exister: chacun existe par…lui-même: par ses tweets intéressants ou non 😉

    Bonne fin de soirée (ma salade m’attend depuis 5 minutes déjà !)

    J’aime

Laisser un commentaire