La violence APPELLE la violence ?

Viol(Pastel gras: « le viol »)

« Devenue une icône pour des groupes féministes turcs, la femme enceinte de 5 mois aurait demandé au gouvernement de l’autoriser à avorter, malgré le dépassement des dix semaines de grossesse prévues par la loi turque. Elle serait toujours dans l’attente d’une réponse »…(http://roadsmag.com/turquie-une-femme-enceinte-coupe-la-tete-de-son-violeur-presume-040820123782/)

——————————-

… » A la violence, elle a répondu par la violence. Dans la petite ville de Yalvaç, dans le centre de la Turquie, Nevin, 26 ans, s’est vengée de l’homme qui l’avait violée avec un acharnement implacable. Le 28 août dernier, rapporte le quotidien «Hürriyet», elle a brutalement assassiné son bourreau, qui abusait d’elle depuis des mois, si bien que la malheureuse était tombée enceinte. L’homme, âgé de 35 ans, avait pris des photographies alors qu’il violait Nevin et menaçait de tout dévoiler à ses parents, selon le «Daily Mail». Pour la jeune fille, l’idée était insupportable. Elle a décidé d’agir.

« Voici la tête de quelqu’un qui a joué avec mon honneur »

Dans la soirée de ce 28 août, Nevin s’est armée d’un fusil. Elle a tiré à dix reprises, dont plusieurs fois dans les organes génitaux du violeur. L’homme a tenté de fuir, mais a chuté derrière un mur, avec Nevin à ses trousses. C’est là que la jeune femme a décapité son agresseur, avant de le poignarder. Elle a ensuite pris la tête de sa victime, qu’elle a déposé sur la place du village. Lorsque les policiers sont venus l’arrêter, elle a simplement lâché: «Voici la tête de quelqu’un qui a joué avec mon honneur.»

La jeune femme, mère de deux enfants, a expliqué son geste par la crainte du qu’en-dira-t-on. «Ma fille commence l’école cette année. Tout le monde aurait insulté mes enfants. Maintenant, personne ne peut le faire. J’ai lavé mon honneur», a expliqué Nevin. Elle espère désormais pouvoir se faire avorter. Mais en Turquie, la loi n’autorise pas d’interruption volontaire de grossesse au-delà de dix semaines. Elle est enceinte depuis cinq mois et a juré qu’elle était prête à mourir »…(Extrait)

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Une-Turque-decapite-l-homme-qui-l-a-violee-425537/

**************************************************************************

 » A la violence, elle a répondu par la violence »…

Un psy d’une unité psy d’un grand hôpital de la Réunion avait publié son ressenti(à partir de ses observations concrètes), sur les pratiques de sorcellerie et autres désenvoûtements, utilisées dans des cas de « bizarreries » comportementales

En gros, il en avait déduit qu’il fallait recourir au MÊME « langage » utilisé par le « mal », pour obtenir une « guérison »

J’ai pu mettre en pratique un même type de comportement quand j’ai enseigné dans un C.O.R. (centre d’orientation et de rééducation)…et j’avais eu des résultats…Concrets !

Pour en revenir à notre sujet: La violence des mecs ne doit plus rencontrer la passivité des nanas !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Une réflexion sur « La violence APPELLE la violence ? »

  1. Moi personnellement je ne cautionne pas ce genre de violence que je trouve un peu sauvage. Je ne suis quand même pas contre le fait de se faire justice, loin de là. Mais là c’est de l’horreur 😦

    Bises 😉

    J’aime

Laisser un commentaire