…[ « On boit le thé pour oublier le bruit du monde », proverbe chinois.
… Selon la légende chinoise, lutilisation du thé comme boisson serait apparue en lan 2737 avant notre ère, quand des feuilles se seraient détachées d’un arbre pour tomber dans l’eau chaude de l’Empereur Shen Nung. Aujourdhui, le thé est une boisson au succès planétaire, grâce à ses saveurs variées et sa simplicité de préparation, mais aussi aux vertus quon lui attribue. Le thé permet en effet une bonne hydratation et stimule léveil sans pour autant être excitant, à la différence du café. Le britannique William Gladstone a d’aillleurs dit : « Si tu as froid, le thé te réchauffera. Si tu as chaud, ça te détendra. Si tu es dépressif, ça te réconfortera. Si tu es excité, ça te calmera »…
…Le thé est la deuxième boisson la plus bue dans le monde. Il invite au voyage, se partage, se déguste avec plaisir. Boire du thé, cest un rituel, un art, une philosophie pour certains. Et c’est avant tout une question de timing. Les buveurs de thé savourent leur Souchong ou leur Darjeeling comme des grands crus du bordelais. Ce sont des raffinés, dont la devise est : « Chaque chose en son temps. » ].(Extraits).
Source : http://www.ipreunion.com
***************************************************************************
« Jérôme (de la boutique « Divers et des Thés » ), précise que « le public masculin se dirige très vite vers le thé nature », tandis que « le public féminin préfère les thés mélangés, fruités, aromatisés »…
J’appartiens donc au public…masculin, hahaha !
Mon préféré ? Le thé rouge du Kenya…Mmmmm
PS- je partage la passion du thé avec une très chère amie/blog qui en est dingue, n’est-ce pas Princesse ?

J’aime bien le thé, mais n’en suis pas un grand buveur. Par contre j’en connais qui ne manquerait pas leur cérémonial pour rien au monde 🙂
Bizzz 😀
J’aimeJ’aime