Kom tu ve tu choiz: signe ou pas !

uhGwiYmRawBBlpX-180x118-cropped[1](Image du magazine vue sur change.org)

 » Alerte sexisme ! Dans le dernier numéro du « RoissyMail.com », à la page 59, un dessin prétendument humoristique fait passer pour anecdotique ce qui, aux yeux de la loi, est caractérisé comme un viol aggravé (image ci-contre). Il banalise ainsi les violences sexuelles faites aux femmes.

Il existe une différence notable entre l’humour, élément indispensable pour faire reculer le sexisme et la banalisation des violences.

75000 femmes sont violées chaque année en France, certaines d’entre elles ont vécu la situation illustrée dans le magazine. Le viol est un crime, pourtant, à peine 3% des violeurs sont condamnés.

Au moment où le Parlement adopte la loi contre le harcèlement sexuel, il est inadmissible que des magazines véhiculent des stéréotypes comme ceux-ci, transformant les femmes en objets sexuels.

Cette pétition est adressée à l’ensemble des collectivités publiques (mairies, conseils généraux) qui financent le magazine RoissyMail.com, afin qu’elles exigent avec nous des excuses du directeur de la publication, Éric Veillon, et qu’elles mettent fin à leurs financements.

Si nous sommes des milliers à signer cette pétition, nous forcerons les collectivités et la rédaction du magazine à répondre. Signez et faites passer le message!

Version en ligne du magazine, le dessin est en page 59 du numéro 33: http://www.scribd.com/doc/94761229/RoissyMail-Magazine-n%C2%B033#page=30

Le site où signer : http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/roissymail-com-sexisme-et-violences-faites-aux-femmes-le-directeur-de-publication-doit-s-excuser?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=8328&alert_id=hmXsOmKEZW_EjImRoFhpl

***************************************************************************

Faire de l’humour en se servant des violences faites aux femmes sur leur lieu de travail par chantage sexuel

Très drôle: nous pissons toutes de rire !

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Kom tu ve tu choiz: signe ou pas ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :