Source : La Réunion (IPR)
« Les députés ont adopté à lunanimité ce mercredi 25 juillet 2012 à lAssemblée nationale le nouveau projet de loi sur le harcèlement sexuel.
Ainsi, la loi devrait établir que « le fait, même non répété, duser de toute forme de pression grave, dans le but réel ou apparent dobtenir un acte de nature sexuelle est assimilé au harcèlement sexuel », rapporte lAFP (Agence France Presse). Les peines qui sanctionnent le délit ont été aggravées et portées à deux ans de prison et à 30 000 euros damende.
Pour rappel, le vendredi 4 mai 2012, le Conseil constitutionnel a abrogé la loi sur le harcèlement sexuel, jugeant « la formulation trop floue ». Le Conseil avait alors précisé que cette abrogation « est applicable à toutes les affaires non jugées définitivement »…(Extrait)
***************************************************************************
Quel nombre de tripotages sordides
De viols silencieux
De cachotteries immondes vis à vis du conjoint ou du compagnon, par honte mal placée
Seront, peut-être, évités après l’adoption de cette loi ?
J’ai lu l’info avec plaisir cette après-midi. Voilà quand même un sacré avancée de faite. Peut-être que les personnes auront moins peur de parler maintenant.
Mais attention de ne pas tomber dans l’excès, où la personne portera plainte pour embêter l’autre.
Mais je dis Bravo!
Bises
J’aimeJ’aime
« Mais attention de ne pas tomber dans l’excès, où la personne portera plainte pour embêter l’autre »…
Tu as connaissance des commentaires accusateurs, graveleux ou humiliants qui accompagnent les plaintes des nanas…Violées ?
Sais-tu que bon nombre de plaintes de nanas violentées ou violées n’ont pas de suite faute de…témoins ? 75 MILLE violées par an !!!
Pour la société c’est la femme qui EST la coupable: trop fardée, mini-jupe, hauts talons, et j’en passe. Elle n’est plus un être humain, juste un bout de viande dont des mecs peuvent disposer, parce qu’ils la rendent coupable de…déclencher leurs érections !
Les policiers et les juges ne sont pas des imbéciles qui envoient en prison de pauvres innocents…
NON, c’est NON, et comme des mecs s’en …branlent(!)royalement, la perspective de faire de la prison et de devoir casquer des milliers d’euros refroidira peut-être leur libido immonde, qui DETRUIT la vie de milliers de femmes!
Bizz
J’aimeJ’aime
Mais je sais tout ça et je suis contre bien sur, crois moi. Moi je préférais me branler que de faire du mal à une femme. Je les respecte trop.
Biz
J’aimeJ’aime
« Moi je préférais me branler »
Je vois que j’ai à faire à un connaisseur…des femmes 😉
« Je les respecte trop »
Partout, bien sûr, blogs y compris
J’aimeJ’aime
Bien sur il en va de soi.
Je préférerais passer pour un con aux yeux des autres, comme ça m’est déjà arrivé, que de ne pas respecter le désir d’une femme. Je ne suis pas un saint loin de là, mais je pense que la femme attire le respect.
J’aimeJ’aime
« la femme attire le respect. »
En général, plutôt la…convoitise chez des mecs et la… jalousie chez des nanas, non ? 😉
Par contre elle a DROIT au respect, de façon non négociable
Pas PLUS, mais pas MOINS que les… hommes !
J’aimeJ’aime
Oui tu as raison car c’est dans ce sens là que je voulais le dire. Mais comme tu le dis si bien elle a le droit au respect.
J’aimeJ’aime