Une simple robe, même pas mini, même pas décolletée !!!
… » Et lorsque Cécile Duflot sest levée de son siège pour répondre au député-maire de Neuilly-sur-Seine Jean-Christophe Fromantin, ce fut sous les sifflets et les remarques sexistes. Un peu déstabilisée, la jeune femme s’est reprise et a commencé par un «mesdames et messieurs les députés, mais surtout messieurs visiblement » avant denchaîner sur sa réponse qui concernait le Grand Paris.
LAssemblée Nationale, fréquentée en grande majorité par des hommes (422 pour 155 femmes), malgré les règles de parité apparues ces dernières années, est un endroit réputé pour ses pratiques machistes. Les femmes doivent faire attention à la manière dont elles shabillent et à leur attitude, au risque dessuyer les remarques désobligeantes de leurs collègues. Chantal Jouanno racontait quà chaque fois quelle mettait une jupe, elle était accueillie par des blagues salaces.
La palme du machisme et de la mauvaise foi revient à Patrick Balkany qui a déclaré au Figaro: «Nous n’avons pas hué ni sifflé Cécile Duflot, nous avons admiré. Tout le monde était étonné de la voir en robe. Elle a manifestement changé de look, et si elle ne veut pas qu’on s’y intéresse, elle peut ne pas changer de look. D’ailleurs, peut-être avait-elle mis cette robe pour ne pas qu’on écoute ce qu’elle avait à dire». Faut-il vraiment écouter ce que Balkany a à dire?
Cécile Duflot nen est pas à sa première polémique vestimentaire. Son jean, lors de la présentation officielle du gouvernement Ayrault, avait choqué au prétexte quil ne cadrait pas avec les codes vestimentaires à respecter lorsque l’on est nommé à des responsabilités au plus haut niveau de lEtat. Ni jean, ni robe »…
***********************************************************************************
La…France en est encore là
En…2012 !
On a la société que l’on mérite !!!:##:
je n’en reviens toujours pas que l’on commente, que l’on siffle les tenues vestimentaires des députées! chacun n’est il pas libre de se vétir en robe ou jean si le coeur lui en dit! ou est la liberté dans ce pays! quelle bande de machots qui se sont bien gardés d’élire une femme comme présidente! la parité commence par là; dans quel siecle!
J’aimeJ’aime
Les députés -en principe, -sont élus (et grassement payés !!!)
Pour REPRESENTER les citoyens de ce pays
Ainsi que… les CITOYENNES…
Les bras m’en tombent !
J’aimeJ’aime