La pilule pour homme ?

« Inspirée des coutumes tribales: la Justicia gendarussa !

… En fait, les traditions de plusieurs ethnies de Papouasie autorisent la célébration de mariages, même si la dot requise n’a pas été rassemblée. A une condition : le mari n’a pas le droit de mettre sa femme enceinte tant que la somme exigée n’est pas réunie. Dans l’intervalle, c’est l’homme, et non la femme, qui utilise un contraceptif. “Pour empêcher qu’il y ait fécondation, le mari mange des feuilles de gendarusse”, explique Bambang. Quand la dot est enfin rassemblée, l’époux reçoit alors le feu vert et cesse d’ingérer cette plante.

Bambang avoue n’être jamais allé en Papouasie, mais il a étudié les traditions de plusieurs communautés tribales indonésiennes. Elles connaissent les vertus des plantes qui poussent dans leur environnement bien qu’elles ignorent leur composition chimique. Selon Bambang, cette science empirique doit être une source d’inspiration pour les chercheurs.

… Cette substance produite par le gamète a pour fonction de dissoudre la paroi de l’ovule. “Si l’activité de cette enzyme est inhibée, le spermatozoïde ne peut pas pénétrer dans l’ovule”, explique Bambang. En neutralisant l’activité de la hyaluronidase, le gendarusse fait donc office de contraceptif masculin.

La pilule contraceptive en question, dont la production a été confiée au groupe pharmaceutique indonésien Indofarma, a été lancée le 14 décembre 2010 par l’Office de coordination nationale du planning familial. Mais on ne peut pas encore la trouver en pharmacie. Avant de la lancer sur le marché, Indofarma doit procéder à des tests cliniques sur 350 hommes volontaires »…(extraits)

Par Nina Susilo, Nawa Tunggal

http://www.courrierinternational.com/article/2011/03/17/un-contraceptif-masculin-extrait-d-une-plante

***************************************************************************

Question cruciale:

350 hommes volontaires se sont-ils, effectivement, présentés pour les tests cliniques ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « La pilule pour homme ? »

Laisser un commentaire