Les adorateurs de "La Sainte Mort"…

Leticia PINEDA-Agence France-Presse- Mexico

 » Un squelette vêtu de jaune de deux mètres de haut placé sous verre: c’est l’autel dressé par Aurora, une femme au foyer mexicaine, pour remercier la Sainte Mort d’avoir libéré son fils enlevé par des ravisseurs il y a sept ans.

Situé en face de sa maison de briques à moitié terminée, dans le quartier populaire d’Iztapalapa dans l’est de la capitale, cet autel est un des plus populaires des milliers érigés pour ce culte dans ce pays de 112 millions d’habitants, à 70% catholiques.

«Quand je lui demandais mon fils, j’ai vu son visage (une tête de mort) descendre doucement vers moi et quand elle est entrée en moi, elle m’a dit «je t’ai entendue». Le lendemain, mon garçon était libéré», raconte Aurora. (Extrait).

Lire l’article passionnant : http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201102/10/01-4368921-le-culte-de-la-sainte-mort-sort-de-lombre-au-mexique.php

*******************************************************************************

Des prophètes ailleurs, ont entendu ou rêvé, etc…chacun d’un Dieu, qui leur a dicté des dogmes religieux, non ? ( Eux l’affirment: personne d’autre n’a pu le confirmer. Ce qui en clair et en stéréo, s’appelle…La FOI et non pas la VERITE ! La Foi est tout à fait respectable…en soi.)

Des dogmes religieux donc, qui TOUS curieusement, font la PART ROYALE aux…Hommes,

Mais POURISSENT la vie de millions de femmes, dans le monde entier, d’une façon ou d’une autre

« La Sainte Mort » n’a pas l’air d’être misogyne ?

Elle donnera son « baiser »…A TOUS, le moment venu 😉

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s