Et Marie, peut-elle revenir ?

Violences maritales(Illustration non « contractuelle »).

Elodie Emery, journaliste (Vendredi 24 Février 2012):

Bertrand Cantat peut-il revenir ?

… « D’autres ont également confirmé la détresse dans laquelle se trouvait l’« épouse modèle » lorsque le chanteur est revenu s’installer à Bordeaux, dans une maison voisine de la sienne. Ses parents d’abord, qui affirment avoir reçu un coup de téléphone de leur fille terrorisée par le chantage qu’elle disait subir de la part de Cantat. Ses amis, ensuite.

« Kristina était en dépression, elle me l’avait dit, mais je n’ai pas mesuré la gravité de la situation, raconte l’une de ses proches. Il y a eu des scènes très violentes entre eux, il ne la laissait pas partir. » Car la jeune femme avait rencontré quelqu’un, elle aussi. Mais, pour Cantat, Kristina était un socle, un arrimage, « une terre ferme qui se dérobe dès qu’elle s’en va », comme le dit Muriel Cerf. Il n’a pas su lui rendre la liberté qu’elle s’était efforcée de lui offrir.

Sentiments troubles. Loin de le faire sombrer dans l’oubli, le décès violent des deux femmes qui ont partagé sa vie a encore renforcé le côté habité, sombre et dérangeant de la rock star Bertrand Cantat. Il fascine désormais pour son talent, son charisme, mais aussi pour le parfum de mort qu’il exhale. Plus que jamais, il remue des sentiments troubles chez ceux qui le regardent »…

Huit ans après le drame de Vilnius, l’ex-leader de Noir Désir soulève encore une tempête d’émotions contradictoires. Pendant l’entracte, une dame d’une soixantaine d’années fulmine ; elle ne savait pas qu’« il » serait là : « Marie Trintignant est morte et on met du beurre dans les épinards de son assassin ! Je reste parce que j’ai payé, mais si j’avais su… Non seulement il n’est pas en prison, mais, en plus, on vient l’applaudir »…( Extraits).

http://www.marianne2.fr/Bertrand-Cantat-peut-il-revenir_a215636.html?TOKEN_RETURN

*****************************************************************************************

Pourquoi pas ?

Si Marie revient aussi …

Tombe 2

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :