Je la trouvais tellement belle…

Marina Vlady 73 ans photo_1327945142842-1-0[2]

On avait à un an près, le même âge…Mais elle, elle était si belle!
( Le crapaud et la princesse aurait dit l’auteur de mes jours).
J’admirais aussi Romy Schneider (2 ans de plus que moi), qui elle, a échappé…A la vieillesse! 😉

 » La comédienne Marina Vlady et le cinéaste Jean Becker ont tous deux été lauréats lundi du prix Henri-Langlois, décernés lors des Rencontres internationales du cinéma de Vincennes.

Marina Vlady, actrice mais aussi chanteuse et écrivain de 73 ans, s’est vu décerner un Prix Henri-Langlois 2012 d ?Honneur pour l ?ensemble de sa carrière.

Ces prix, qui portent le nom du fondateur de la Cinémathèque française, récompensent ceux qui « oeuvrent pour partager leur passion du cinéma et transmettre aux nouvelles générations la connaissance du patrimoine cinématographique », selon un communiqué des organisateurs de ces Rencontres.

Le Prix Henri-Langlois 2012 a été décerné à Jean Becker, « pour l ?ensemble de sa carrière et au nom d ?une grande famille du cinéma français, la famille Becker », selon les organisateurs.

Le cinéaste de 78 ans, réalisateur notamment de « L’été meurtrier » avec Isabelle Adjani ou « Les Enfants du Marais » avec Michel Serrault, est le fils de Jacques Becker, qui a tourné des films comme « Casque d’Or » avec Simone Signoret ou « Touchez pas au grisbi » avec Jean Gabin.

Parmi les autres prix, le cinéaste Georges Lautner (« Les Tontons flingueurs », « Flic ou voyou » …) a reçu le 1er prix Henri-Langlois du cinéma de comédie. »

********************************************************************

Chez les comédiens, j’aime bien la personnalité (que je perçois), de Lambert Wilson – et d’autres…

George Clooney ? Qui c’est ? Hahaha !

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s