Pouvoirs demeusurés et abus de pouvoir…

Posté par Virginie ALBA-SIMM le 29/01/2012:

 » Le père ne peut faire les lois seul pour la bonne raison qu’il n’existe pas, seul.

Il existe parce qu’il y a une mère, un enfant, au moins. Que la loi accorde plus de pouvoir à l’un, (le père), qu’à l’autre ne pouvait amener qu’à des excès, de la tyrannie.

Cette histoire (Joseph Fritzl, père incestueux autrichien qui avait enfermé sa fille dans une cave, avec les enfants qu’il lui avait faits, pendant vingt-quatre ans) en est l’exemple. On peut supposer que la terreur qu’il avait instaurée n’était questionnée par personne, la mère n’ayant aucun rôle si ce n’est d’obéir, comme les enfants. C’est bien un example des conséquences négatives du patriarcat que nous avons ici: un père avec trop de pouvoir, une mère qui en est dépourvue et qui l’a intériorisé si bien qu’elle ne fait rien pour gérer sa famille, s’oppopser aux dérives du père et des enfants, bien évidemment, à la merci des deux tyrans. Car la mère, par sa soumission, l’est aussi devenue, tyrannique.

Il faut cesser de donner par décret des pouvoirs démesurés à quelqu’individu qu’il soit, au père ou à la mère et considérer les contributions réelles de chacun. La famille, c’est un travail d’équipe. Le nier, c’est se vouer à reproduire les excès des familles où des pères, des mères ont trop de pouvoir sans contre-pouvoir et abusent de ce pouvoir pour détruire » …

http://www.marianne2.fr/La-bonhomie-du-mal_a214714.html?com#comments

******************************************************************

Cela vaut pour tout un chacun

Et c’est pour cela que JE trouve que N. Sarkozy est néfaste pour la société française !

Qui s’apprête à le réélire

Pour ne pas se déjuger ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Pouvoirs demeusurés et abus de pouvoir… »

  1. Bonjour,
    Je vous contacte aujourd’hui car j’ai une proposition très sympa à vous soumettre concernant un tout nouveau site qui fera parler de lui : maVeritesur.com. Je vous propose de devenir un auteur d’infos de ce site et j’ai pensé à vous !
    ———————————————
    Devenir auteur, c’est partager une information, une vérité qui vous tient à cœur et le site maVeritesur.com se chargera de la diffuser et de la rendre accessible au plus grand nombre de personnes.
    Aucune contribution financière de votre part n’est requise.
    Etre un auteur Ma Vérité sur, c’est dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas !
    ———————————————
    Je vous joins le brief pour tous les détails.

    A cette occasion, je vous propose de saisir une offre exclusive limitée : la création d’un compte-auteur gratuit pendant un an. Vous pourrez ainsi diffuser un nombre illimité de Vérités sur maVeritesur.com durant cette période.

    Cette offre est limitée au 12 premiers « Auteurs » inscrits sur le site maVeritesur.com, donc si vous êtes intéressé, inscrivez-vous au plus vite en cliquant sur le lien suivant : http://www.maVeritesur.com/criez-votre-verite

    Je reste à votre disposition pour tous compléments d’informations.

    Bien cordialement,

    Mirianna

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s