" Aller aux vaches" ?

« Surpris par une panne moteur, le pilote d’un ULM de la compagnie Félix ULM a été contraint de se poser sur la plage ce mardi, près du restaurant-snack Planch’Alizé, à Saint-Gilles,… sous le regard médusé de plusieurs familles. Sans qu’aucun incident ne survienne. Cette scène insolite a suscité la curiosité des usagers présents »…

Le pilote revenait du cirque de Cilaos lorsqu’il a détecté à 8h30 une panne moteur, visiblement due à un défaut de carburateur…

L’appareil a pu reprendre son envol aux environs de midi, après avoir obtenu l’autorisation des services de la Préfecture « …

Source l’info.re

****************************************************************************************

Non, non: « Aller aux vaches », n’a rien à voir avec une pub pour je ne sais plus quel chocolat mauve 😉

 » Si le moteur s’arrête, le pilote peut manœuvrer son ULM pour le faire atterrir sur un terrain d’atterrissage improvisé (procédure appelée  »posé en campagne » selon le langage officiel, ou  »aller aux vaches » dans le langage des pilotes !). »
Source millau ULM

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

8 réflexions sur « " Aller aux vaches" ? »

      1. le soleil vient de plonger dans l’océan

        Demain sera un autre jour

        Plus juste et plus respectueux

        Pour les vaches, les chèvres, les brebis…

        Et les nanas 😉

        J’aime

Laisser un commentaire