…« Certains enfants s’en sortent très bien. Pour cela, il faut avant tout qu’ils gardent le lien avec leurs deux parents et que des derniers arrêtent de les impliquer dans leurs disputes» , résume Stéphane Clerget. Une ligne de conduite apparemment difficile à tenir. 40 % des sondés indiquent ne pas avoir maintenu de lien régulier avec le parent qui n’avait pas la garde, généralement le père.
Quant aux querelles, elles ont la vie dure. 61 % des ex-conjoints continueraient à ferrailler sur la question sensible de la pension alimentaire. Dans cette ambiance, près de la moitié des enfants de divorcés avouent qu’ils ont dû faire un choix affectif entre leurs deux parents. Plus des deux tiers ont entendu leur père ou mère refaire régulièrement le procès de l’absent. Un souvenir cuisant. «Ne pas dénigrer l’autre parent et tenir l’enfant à l’écart des disputes» : c’est la leçon qu’ils retiennent tous de cette expérience malheureuse. »
Par Agnès Leclair
Source Le Figaro- http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/02/01/01016-20110201ARTFIG00713-les-souffrances-des-enfants-du-divorce.php
****************************************************************************************
Père ou mère écarté, ce sont les enfants qui TRINQUENT
Parce qu’ils les AIMENT tous les DEUX
Maman dosât toujours qu’ils devaient faire front commun devant nous. Si un différent subvenait c’était le soir une fois que nous étions au lit qu’ils s’expliquaient, jamais devant nous.
ils ont vécu 50 ans mariés et quand mon Pere est mort ma Mere a attendu de le rejoindre- jour après jours – pour le rejoindre 4 ans plus tard, et toujours avec la même impatience. Nous avons eu de la chance mon Frere et moi.
J’aimeJ’aime
A quel âge sont-ils partis ?
J’aimeJ’aime
Papa 67 et maman 63 ans.
Trop tôt.
J’aimeJ’aime
Qu’est-ce qu’ils ont eu ?
Si c’est indiscret…Tu zappes 😉
J’aimeJ’aime