"Un heureux évènement"…

Ce matin, le réalisateur Pio Marimaï disait en substance sur une chaîne de télé, que 25 % des couples se séparent dans les 3 ans qui suivent l’arrivée du premier l’enfant.

Et aussi que dans les magazines féminins, on raconte que tout va bien alors que ce n’est pas la réalité pour les deux protagonistes.

… »Dans ce film, on suit un jeune couple très amoureux qui va franchir une étape dans leur vie, celle de donner la vie à un marmot. Ce que l’on ne leur avait pas dit, c’est que ce n’est pas forcement l’étape la plus facile dans la vie d’un couple, qu’on a besoin de faire des sacrifices à un moment et qu’on aurait bien aimé être prévenu avant que ca allait être si dur… Pour preuve, si l’on en croit les statistiques, 25% des couples se séparent dans les 3 ans après leur premier enfant « …
Source allociné.

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

3 réflexions sur « "Un heureux évènement"… »

    1. En fait, avoir un enfant, c’est renoncer à sa liberté, à son petit confort, à son insouciance…La liste est encore longue !

      Mais tout cela ne devient une REALITE qu’avec l’arrivée EFFECTIVE du bébé…

      J’aime

  1. Comme quoi le mariage n’est pas forcement une solution, loin de là. Combien de couples vivent bien sans être mariés ! Et puis en cas d’urgence plus simple de partir, même si pas facile. Permet de garder une indépendance financière au moins.

    J’aime

Laisser un commentaire