
Shamanisms and Survival : Eva Jane Neumann Fridman .
Extrait:
… » Actuellement, les guérisseurs Bouriates traitent un large éventail de maladies, principalement des problèmes psychologiques, y compris la maladie mentale et la schizophrénie, l’épilepsie,les problèmes interpersonnels, la perte d’âme, et la sorcellerie.
Ils traitent aussi des problèmes physiques telles que des excroissances et les problèmes de peau, maux de tête, et problèmes cardiaques et hépatiques. Traitements rituels éclectiques qui combinent plusieurs activités différentes: en utilisant les états altérés de consciences(ASC) les consultations etl’influence de spiritueux ; et aussi tambours, chants et prières, émanations de bioénergies, guérison des mains du chaman; offrandes rituelles de moutons sacrifiés, de vodka, et de tissu de couleur, les rituels dans la nature, en particulier des racines, et bains de purification.
La plupart de ces pratiques de guérison ont lieu sur une base individuelle, dans le « bureau » du guérisseur, autant que la pratique de psychothérapeute dans les modalités de la guérison. En outre, comme ces guérisseurs ont redécouvert leurs traditions et leurs racines, ils sont devenus actifs dans la préparation des rituels au profit des clans.
De tels rituels sont semblables à la cérémonie qui a eu lieu lors de la conférence, des appels à des chamans ancestraux et divinités locales de l’environnement, et sacrifice d’un mouton pour satisfaire ces divinités et apporter des bénédictions et de la prospérité pour le clan-groupe pour l’année à venir »…
Site cultural Survival.
NB- Les Bouriates : 436 000 individus, sont le plus important groupe ethnique minoritaire de Sibérie.
*****************************************************************************************
Une voie pour guérir tous les obsédés sexuels de la planète ?
c’est quoi la « perte d’âme »?
je comprends pas !
en attendant qq explications je vais aller sacrifier un morceau de fromage….
J’aimeJ’aime
Je te les donne…Demain!
Et… N’en abuse pas trop quand même d’ici là !
Ton « meilleur côté » risque d’en prendre un sacré coup
Si, si !
J’aimeJ’aime