Tourner autour d’une pierre sacrée, se laver dans le Gange, se confesser…

.. « Beaucoup d’âmes adhèrent aux religions, parce qu’elles se sentent submergées d’impuissance, de craintes et d’incertitudes. Et aussi, parce que la mort les terrifie. Dieu résoudra tous leurs problèmes, et les accueillera à la fin !
De plus, il leur pardonnera toutes leurs saloperies, petites ou grandes. Alors ils se lâchent !
Pourquoi s’en priveraient-ils ? Ils croient dur comme fer, que « l’ardoise » sera effacée par la confession, un pèlerinage à la Mecque, une immersion dans le Gange ou je ne sais quoi encore !
Bonjour l’enfer, ici bas »…
(Extrait du Village des Vagins).

*******************************************************************************************

J’ai revu sur Canal, le film « Sept vies », qui parle entre autres, de la culpabilité et de la quête du pardon.
J’adhère entièrement à la vision qui y est développée : CHACUN doit REPARER, LUI-MÊME, avec « SA chair et SON sang », la faute qu’il a commise, pour TENTER de …SE pardonner.
Il faut REPARER ce que l’on a fait, auprès de la…VICTIME, et non pas se donner une nouvelle virginité par un SIMULACRE auprès d’un « homme d’Eglise », ou en soi-disant « PAYER sa DETTE » auprès d’un « homme de Loi ». Le pardon de… Dieu( !), est un ingénieux fond de commerce des religions – Payer sa dette à la société : un moyen d’enrayer une vendetta sans fin).
La confession, le pèlerinage à la Mecque, l’immersion dans le Gange, etc…N’ont de REALITE de REPARATION que pour ceux qui VEULENT y croire.

Aucune RELIGION, n’a le pouvoir d’effacer « l’ardoise » de nos mauvaises actions, qui n’ont rien à voir avec le « péché » et « l’enfer »( !!!), mais avec le TOTAL RESPECT de soi et de l’autre ET avec la JUSTICE : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas pour toi ou pour les tiens.

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire