La femme aux Seychelles…

… » Culture

La société seychelloise est essentiellement matriarcale. Les mères tendent à être dominantes dans le ménage, commandant la plupart des dépenses courantes et s’occupant des intérêts des enfants. Mères d’Unwed sont la norme sociale, et la loi exige des pères de soutenir leurs enfants. Les hommes sont importants pour leur capacité gagnante, mais leur rôle domestique est relativement périphérique.
Des femmes plus âgées peuvent habituellement compter sur l’aide financière des membres de famille vivant à la maison ou des contributions des revenus des enfants développés. L’état cependant, fournit un des meilleurs régimes de pensions dans le monde en voie de développement, qui peut rivaliser avec beaucoup de nations avançées et le pays fournit un soin social sans conditions pour ses la plupart des vulnérables (c.-à-d. orphelins, vieillissement et population handicapée)…

Il y a pas de discrimination de genre dans l’emploi et les femmes sont bien représentées dans les affaires. En 1994, les femmes ont formé presque la moitié de l’inscription à l’école d’enseignement technique prestigieuse des Seychelles, le plus haut niveau de l’éducation sur les îles.
En 2007, il y avait 10 femmes dans le siège 34 Assemblée nationale, sept ont été élues par élection directe et trois par représentation proportionnelle. Après le remaniement de juillet 2007, il y avait deux femmes dans le coffret.

Viol, viol nuptial, et abus domestique sont les offenses criminelles punissables par un maximum de l’emprisonnement de 20 ans. Pendant 2007, le tribunal de famille a enregistré 74 plaintes domestiques de violence. La police a enregistré 56 cas de viol et quatre cas d’assaut sexuel essayé. La Division d’affaires sociales du ministère de la santé et du développement social et des femmes dans l’organisation d’action et de solidarité, une O.N.G. locale, conseillant des victimes. La violence domestique contre des femmes était un problème continu. La police est rarement intervenue dans des conflits domestiques à moins qu’il ait comporté une arme ou un assaut principal. Les autorités ont souvent écarté les quelques cas qui ont atteint un procureur, ou la cour a donné au malfaiteur une phrase légère. Là accroissait le souci social concernant la violence domestique et la plus grande identification de la nécessité de l’adresser.
Prostitution sont illégaux mais les restes répandus. La police n’appréhende pas généralement des prostituées à moins que leurs actions aient comporté d’autres crimes.
La loi interdit le harcèlement sexuel mais est rarement imposé. Les lois de transmission ne distinguez pas contre des femmes…

La musique des Seychelles est diverse.

La musique folklorique des îles incorpore des influences multiples d’une mode syncretic, incluant Anglais contredanse, polka et masurka, Gens français et bruit, sega de Les îles Maurice et Réunion, taarab, soukous et d’autres genres casserole-Africains, et Polynésien, Indien et Arcadien musique. Une forme complexe de percussion le contombley appelé par musique est populaire, comme est Moutya, une fusion des rythmes folkloriques indigènes avec Kenyan benga développé par Patrick Victor.

Religion

En 1992, environ quatre-vingt-dix pour cent de la population étaient Catholique et approximativement sept pour cent Anglican. D’autres religions ont été représentées avec l’Islam étant une de la croissance la plus rapide. Traditionnellement, en dépit d’un plus grand raccordement avec la Grande-Bretagne (c.-à-d. dans l’éducation, qui suit programme d’études de niveau (avançé) de GCSE et le de « A » et a une branche de l’université de Manchester en tant qu’un de ses établissements éducatifs plus élevés et sur beaucoup d’aspects de la loi) un journaliste britannique de voyage « de télégraphe de dimanche » et beaucoup d’autres observateurs étrangers notables a déclaré que « la culture demeure emphatiquement Français » et environ 70% de la population ont un nom de famille retentissant français, comparé à l’anglais seulement environ de 20% retentissant des noms de famille, les deux sont souvent mélangés au prénom, tels que vous obtenez un prénom anglais et un nom de famille français ou vice-versa par exemple. Jean-pierre Kingsmith. La plupart des personnes sont d’origines mélangées souvent d’Européens blancs avec les Africains noirs, où les blancs sont principalement des Français et les noirs sont principalement les Africains est.

Flore et faune

En commun avec beaucoup d’ecosysytems fragiles d’île, l’histoire humaine tôt des Seychelles ont vu la perte de biodiversité comprenant la disparition des la plupart de tortues géantes des îles granitiques, l’abattage des forêts côtières et à mi-niveau et l’extinction des espèces telles que la châtaigne ont flanqué l’oeil blanc, Les Seychelles Parakeet et crocodile d’eau de mer. Cependant, les extinctions étaient lointaines moins que sur d’autres îles comme Les îles Maurice ou Hawaï, partiellement en raison d’une période plus courte de métier humain (depuis 1770). Les Seychelles aujourd’hui sont connues pour des histoires de succès en protégeant sa flore et faune.

Les îles granitiques des Seychelles sont à la maison à environ 75 espèces endémiques d’usine, avec des 25 plus encore environ des espèces dans le groupe d’Aldabra. Particulièrement bien connu est Coco de mer, espèces dont de paume se développe seulement sur les îles Praslin et voisin Curieuse. A parfois surnommé le « écrou d’amour » en raison de sa forme suggestive, le coco-De-mer est la plus grande graine du monde. arbre de méduses est être trouvée dans seulement quelques endroits aujourd’hui. Cette usine étrange et antique a résisté à tous les efforts de le propager. D’autres espèces uniques d’usine incluent le Wrights Gardenia trouvé seulement sur l’excédent affecté d’île d’Aride.

les tortues géantes d’Aldabra peuplent maintenant plusieurs des îles des Seychelles. La population d’Aldabra est la plus grande au monde. Ces reptiles uniques peuvent être trouvés même dans les troupeaux captifs. On a signalé que les îles granitiques des Seychelles ont soutenu des espèces distinctes de Tortues géantes des Seychelles, le statut des différentes populations est actuellement peu clair.

Les Seychelles accueillent certaines des plus grandes colonies d’oiseau marin dans le monde. Île d’Aride, Cousin, Aldabra et Cosmoledo accueillent beaucoup d’espèces des oiseaux marins comprenant sterne de suie, sterne féerique, tropicbird blanc-coupé la queue, stupides et frigatebirds. Île d’Aride a plus d’espèces d’oiseau marin et de plus grands nombres que les 40 autres îles de granit combinées comprenant la plus grande colonie du monde de Shearwater et de peu de Noddy d’Audubon.

La vie marine autour des îles, particulièrement les îles de corail plus à distance, peuvent être spectaculaires. Plus de 1000 espèces des poissons ont été enregistrées. Puisque l’utilisation de spearguns et dynamite pour la pêche a été interdit par des efforts des protecteurs de la nature locaux dans les années 60, la faune est sans peur des snorkelers et des plongeurs. Blanchissement de corail en 1998 a malheureusement endommagé la plupart des récifs, mais quelques récifs montrent le rétablissement sain (par exemple. Île de silhouette. Les récifs comportent un vaste choix des coraux mous et des coraux durs de même. Il y a grande plongée et occasion snorkeling. La prise des tortues marines a été complètement arrêtée en 1994, tortue que les populations récupèrent maintenant sur plusieurs îles protégées, le plus notamment Île de cousin, Île d’Aride, Île de silhouette et Aldabra. Cependant, ils continuent à diminuer aux emplacements non protégés. L’utilisation des filets maillants pour la pêche de requin aussi bien que la pratique du requin finning sont maintenant interdites. »…(Traduction de google)
Source World Lingo

*********************************************************************************************

« La violence domestique contre des femmes était un problème continu. La police est rarement intervenue dans des conflits domestiques à moins qu’il ait comporté une arme ou un assaut principal. Les autorités ont souvent écarté les quelques cas qui ont atteint un procureur, ou la cour a donné au malfaiteur une phrase légère. Ce qui accroissait le souci social concernant la violence domestique… »

Une adorable nana d’Amérique du Sud, résidant à Praslin depuis longtemps me résume, d’après elle, la situation:

« Les Seychelloises n’ont PAS besoin d’un HOMME…A la MAISON! Elles se débrouillent admirablement bien toutes SEULES pour subvenir à leurs besoins et pour élever leurs enfants. Beaucoup de maris…BOIVENT et certains « font la guerre » dans le foyer, après ! »

Heeuu… On pourrait peut-être suggérer aux Seychelloises, de prendre un homme à la MAISON… pour les petits câlins 😉 et ensuite…CHACUN retourne à sa case ?:wave:

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « La femme aux Seychelles… »

    1. J’ai bien vu que ton lien mène a une agence de voyage,-que j’ai consultée- mais je prends ton « excitation » pour argent comptant 😉

      Ton com me change des aigreurs -le mot est faible(!)-récurrentes!

      Merci pour ton com, que j’ai mis en article

      Et si tu passes à la Digue, embrasse très fort Bibiane pour moi !

      J’aime

Laisser un commentaire