» De ses séjours à Madagascar, Nicole Viloteau a rapporté des documents inédits sur la sorcellerie, le culte des morts, les possessions, le pouvoir des philtres d’amour, des plantes aphrodisiaques, des poisons. Elle a assisté à des cérémonies secrètes où, d’ordinaire, les vazaha, les blancs, ne sont pas acceptés.
« Je ne savais pas encore à quel point Madagascar est un puissant sortilège qui entraîne sur des chemins où se mêlent le rêve, le mystère, l’art divinatoire et la sorcellerie. Un sortilège rouge comme les linceuls de soie des rois et des reines. Rouge comme la toge d’apparat des sorciers. Rouge comme la latérite qui habille les hautes terres de l’île. Rouge comme le sang des victimes immolées. Rouge comme cette étrange passion qui allait me ronger tout entière.
» Miroirs maléfiques, grigris, âmes errantes, monstres mythiques sanguinaires entraînent le lecteur loin, dans des contrées reculées. Longues marches, pistes défoncées, montagnes, brousses, déserts, jungles et océan tissent la toile de fond de cette aventure hors du commun. »
Madagascar, l’île aux sorciers [Relié]
Nicole Viloteau.
Source Amazon.
***************************************************************************************
» Je ne savais pas encore à quel point Madagascar est un puissant sortilège »…
Oh combien !!!
Il est vrai que la sorcellerie est inhérente à toutes les sociétés du monde. on peut alors se demander si cette magie n’existerait pas vraiment. Après tout, la sorcellerie a amené l’alchimie, qui a elle-même amenée la chimie moderne.
Il faut savoir croire mais il faut aussi observer. On pourrait apprendre beaucoup de choses, nous les occidentaux, si nous prenions le temps de nous intéresser à leurs us et coutumes.
J’aimeJ’aime
C’est un pays qui te fascinerait
« L’étrange » est au détour de chaque chemin, sous les pierres, dans les lacs, les arbres…
J’aimeJ’aime