Etes-vous prête à changer de vie ?

pirogue à balancier
« Cela fait déjà un moment que l’idée de prendre un nouveau départ vous trotte dans la tête. Votre travail ne correspond plus à vos attentes ? Votre relation bat de l’aile ? Vous n’êtes pas du genre à vous lamenter. Au contraire, les difficultés vous poussent à prendre des décisions importantes. Cette faculté à vouloir rebondir est un véritable atout. Attention tout de même à ne pas prendre de gros risques sur un coup de tête et à tout rejeter en bloc. Il y a certainement du positif dans la vie que vous vous êtes construite jusqu’à maintenant. »

Faites le test sur le site de FemmeActuelle…

*****************************************************************************************************************

…Résultat du test pour moi :

« Vous êtes prête à prendre un nouveau départ. Vous êtes d’une nature plutôt téméraire. Vous avez le goût du risque et tentez le tout pour le tout ».

En fait, je suis TOUJOURS prête à prendre un nouveau et vrai départ! 😉
A partir, à changer vraiment de vie, tout le temps : RESTER c’est « mourir » un peu plus chaque jour qui passe !

Un vrai nouveau « départ » peut conduire à se confronter à des conditions d’hygiène revues à la baisse; à être vigilante quant aux animaux venimeux terrestres et aquatiques, aux coups d’États, aux maladies( comme le choléra, le palu à falciparum, le chikungunya, la dengue, les vers intrusifs de toutes sortes), aux accidents d’avion, au terrorisme, aux graves imprévus de toutes sortes, aux vols, aux accidents, aux agressions…

Et au fait de devoir mettre en stand bye le brushing et la manucure impeccables, les talons aiguille, les fringues sophistiquées, les grosses valises, les innombrables produits de maquillage ( remplacés par une pharmacie conséquente), le feuilleton Top modèle, la bouffe de chez soi, les amis…etc…

Ceux qui voyagent partout et tout le temps, en tous lieux, seraient-ils masochistes ?
Je pense que ce sont ceux qui n’ont jamais perdu de vue l’ »essentiel », qui sont dotés d’un grande faculté d’adaptation et d’une curiosité insatiable, d’une soif d’apprendre sur les autres, sur le monde…Et sur soi !

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s