10 raisons…

La fleur du mâle( Gouache : « La fleur du mâle ».

Pour ne pas se marier »

Adèle Bréau :

 » Ca n’est pas parce que le mariage est à la mode qu’il faut forcément faire comme tout le monde. Au contraire, soyons rebelles ! Halte au conjugalement correct ! Il y a plein de bonnes raisons de ne pas se marier. En voici quelques-unes, qui devraient convaincre les plus fleurs bleues.

Raison 1- Les couples qui organisent leur mariage s’engueulent tout le temps

Raison 2- Le coût d’un mariage permettrait de partir en vacances dans un 5 étoiles, trois années de suite.

Raison 3- Le nom de famille de mon homme est ridicule.

Raison 4- Je veux qu’on m’appelle « Mademoiselle Machin », même vieille, comme on dit « Mademoiselle Deneuve », ou « Mademoiselle Adjani ». C’est classe !

Raison 5- Je n’ai pas envie de me retrouver un matin dans le bureau sordide d’un juge à me demander qui de nous deux a bien pu acheter la lampe boule du salon.

Raison 6- Je ne veux pas que mon ex-mari me presse de divorcer parce qu’il veut viiite se remarier avec une jeune russe de 14 ans.

Raison 7- Je veux être liiiiiiiibre (de rester toute ma vie avec le même homme sans que rien ne m’y oblige). C’est plus joli.

Raison 8- Je veux que mon homme continue à me demander en mariage encore et encore !

Raison 9- Je ne veux pas trouver « compliqué » de me séparer parce que « un divorce, c’est long, c’est cher… » , et du coup, passer à côté de ma vie pour des problèmes administratifs.

Raison 10- Je ne suis plus vierge.

Ah oui, et je ne veux pas non plus me pacser parce que ma grand-mère croirait que je suis homo « …

Source Terrafemina

—————————————————————————————

Comment se séparer sans trop de dégâts?
La tribune- 10:09/2010

Extrait:
 » Pourquoi se marie-t-on, d’ailleurs ? Pour pouvoir divorcer un jour ! » Cette citation de Sacha Guitry met en garde, avec cynisme, tous les couples qui envisagent de « s’unir pour la vie ». Que vous optiez pour le mariage, le pacs ou l’union libre, même si la situation est idyllique au départ, mieux vaut de façon très pratique prévoir à l’avance ce qu’il adviendra en cas de rupture.

En effet, aujourd’hui, selon les statistiques du divorce, plus d’un couple marié sur trois se sépare – un sur deux dans les grandes agglomérations.
Et les ruptures sont quasiment aussi nombreuses pour les pacs et les concubins vivant en union libre »…
Marie Pellefigue.

*****************************************************************************************

Le mariage devrait rester une…Exception !!!

Comment imaginer que deux personnes puissent vivre « AUTOMATIQUEMENT » ensemble, pendant des décenies sans que des montagnes de frustrations voient le jour ? Frustrations qui déboucheront sur des violences verbales( pour le moins !), un jour ou l’autre.

La plus grande et injuste frustration pour un mec ? Être « obligé » de se contenter d’une femme, alors que la nature a prévu dans son logiciel qu’il en féconde un maximun, pour la survie de l’espèce…Et que les femmes sont de plus en plus bandantes!

La plus grande frustration pour une nana ? Constater que son homme aura toujours envie d’une autre! La lingerie putassière, la soumission à tous ses fantasmes les plus crades, le clônage des contorsions d’une stripteaseuse, etc, n’y pouvant rien !

Jusqu’ici les couples duraient plus longtemps, parceque la loi décrétait la soumission des femmes, leur quasi absence de droits au sein du couple…Et le droit pour un homme de violer SA femme:le fameux devoir conjugal ! ( Sans compter la dépendance matérielle: une femme devait avoir l’autorisation du mari pour travailler).

…Autrement dit pour les mecs: une boniche gratuite, et le sexe sans payer !

PS- J’ai lu dans un « Marie-Claire » le récit d’une jeune femme musulmane, le soir de son mariage ( en France),après la cérémonie, elle l’attendit allongée par terre, dans la chambre, les jambes écartées. Il s’escrima tant et plus pour la faire… saigner(!), sans résultat: elle avait été violée par un cousin, quand elle était plus jeune. Elle fut répudiée « dans le déshonneur »…

Quand je tombe sur ce genre de truc, je rêve d’un monde sans testostérone.

COMMENT, comment en est-on arrivé là ?

Parce que les femmes le valent bien ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « 10 raisons… »

    1. Je sais!

      Mais ce n’est pas parce que ça empire PARTOUT dans le monde pour les femmes, qu’il faut imiter les 3 singes:
      -Ne rien entendre
      -Ne rien voir
      -Ne rien dire

      NE RIEN FAIRE !!!

      Je t’embrasse p’tit frère.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s