Une bande dessinée pour sensibiliser les jeunes…

Violent

 » Aux violences faites aux femmes :
L’objectif de ce projet était de réaliser un document novateur, qui corresponde parfaitement à la cible. La création d’une bande dessinée sur le thème des violences intrafamiliales est une première à la Réunion. En 20 pages, elle relate l’histoire d’un petit garçon qui se trouve confronté aux violences au sein de sa famille. Il se confie alors à son amie qui, par le biais d’adultes relais, l’aide à trouver des solutions.

Cette bande dessinée est un nouvel outil pédagogique réunionnais destiné à sensibiliser les enfants sur cette problématique. Elle a été réalisée par les élèves de la section « arts appliqués » du lycée Ambroise Vollard de Saint-Pierre au cours de l’année scolaire 2009-2010, une façon également de les inciter à devenir acteurs de la prévention.

Finalisée en juillet, la bande dessinée a été imprimée en 10 000 exemplaires et sera distribuée dans les prochains jours lors des interventions de la BPDJ dans les établissements scolaires. Une version créole sera aussi disponible prochainement.  »

***************************************************************************************************************

Tout passe par l’éducation

Après c’est trop tard !

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de RE-publier : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

4 réflexions sur « Une bande dessinée pour sensibiliser les jeunes… »

  1. Entièrement d’accord! Il y a un gros travail de sensibilisation à faire dans les écoles. Et il y a de nombreux instits qui font un travail remarquable, à leur échelle, dans leur classe, tous les jours. Je suis heureuse de pouvoir le constater 🙂

    J'aime

    1. Je sais: beaucoup d’instits s’investissent, hommes et femmes…

      Je pense aux JEUNES instits, surtout; les plus anciens sont formatés par la société et il n’est pas facile pour eux de changer de prisme, à leur âge !!!

      Une enseignante « visiteuse » de mon blog m’a fait une mise en garde:

      « Celles qui veulent l’EGALITE (!) hommes/femmes en paieront les pots cassée ( Tel quel !!!).

      Je lui ai fait remarquer que les femmes ne « VEULENT » pas l’EGALITE…Elles SONT les EGALES des mecs…En DROITS !!!

      Y a ENCORE BEAUCOUP de boulot pour faire changer les mentalités

      Et la responsabilité des religions est énorme: elles font CROIRE que c’est…DIEU qui a décrété tout le mauvais sort réservé aux femmes partout dans le monde !!!

      Comment veux-tu que des gens commettent le « SACRILEGE » (!) de remettre en cause ces diktats discriminatoires et souvent ignobles
      INVENTES par des…MECS ? Et non pas par Dieu…

      Douce journée à toi.

      J'aime

    1. Hé bé ! C’est moi qui te remercie pour tes encouragements !

      DES nanas de blog.fr m’avaient plutôt habituée aux…Insultes gratuites…( Je ne parle pas des machos: c’est normal les insultes crades, venant d’eux).

      Une « Enfermée derrière les barreaux » ( Texto!) de l’époque, non contente de reprendre à son compte des propos diffamatoires et crades d’un vieux macho aigri qui s’était vanté dans l’un de ses articles d’avoir cogné une nana, a tenté de monter une cabale contre mon blog, qui a fait… Pschitt! ( 3 ou 4 groupies seulement l’ont suivie, dans ses délires haineux…)

      Ce qui n’a pas empêché mon blog de se développer. 115000 pages vues, 68000 visiteurs et 104 pays l’ont visité : « ça plane pour moi » la la la la …

      Je t’embrasse….Et MERCI : de temps en temps, ça fait du bien…Surtout venant d’une nana ! 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s