Soutien-gorge de…Combat !

STOCKHOLM (AFP) –

 » Les Suédoises qui font leur service militaire demandent à l’armée des soutiens-gorge compatibles avec le combat, parce que les soutiens-gorge de sport qu’elles doivent acheter elles mêmes se décrochent trop facilement, a-t-on appris mardi auprès de responsables.
Contrairement à leurs camarades masculins qui bénéficient de sous-vêtements réglementaires, les quelque 500 conscrites suédoises doivent se procurer leurs dessous dans le commerce, selon le Conseil des conscrites, qui fait office d’organe syndical. « Les femmes doivent acheter des soutiens-gorge de sport à la place. Mais ils ne sont adaptés ni pour les situations de combat ni en cas d’incendie, et ils ne sont pas pratiques.
Ils se décrochent facilement », a expliqué à l’AFP Paulina Rehbinder, une porte-parole du Conseil. Elle a critiqué l’armée pour son manque de parité, dans un pays pourtant considéré comme largement en avance dans ce domaine. « C’est un message pour les femmes. On doit être en mesure d’avoir sur son lieu de travail des équipements qui fonctionnent et qui sont sûrs », a-t-elle dit. « Il y a des femmes dans l’armée suédoise depuis près de 30 ans mais l’armée n’a jamais fourni de soutiens-gorge », a-t-elle déploré, même si elle souligne que l’armée donne de l’argent aux militaires pour acheter leurs sous-vêtements.
Les choses pourraient néanmoins changer, un soutien-gorge militaire étant actuellement testé pour les 800 à 1.000 femmes attendues pour leur service militaire l’an prochain. « Il doit être prêt d’ici la fin de l’année ou l’année prochaine », selon Paulina Rehbinder. Le service militaire en Suède est ouvert aux femmes depuis 1980. Entre 4% et 5% des effectifs de l’armée suédoise sont des femmes. »

**************************************************************************************

 » Les choses pourraient néanmoins changer, un soutien-gorge militaire étant actuellement testé pour les 800 à 1.000 femmes attendues pour leur service militaire l’an prochain »

Un soutien-gorge militaire: avec ou sans lance missile ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

5 réflexions sur « Soutien-gorge de…Combat ! »

Laisser un commentaire