" Les parties honteuses" !…

C’est QUOI le Deutéronome ?

« Ainsi, dit le Seigneur à son peuple, si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou l’ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant :
Allons et servons d’autres dieux ! des dieux que ni toi, ni ton père n’ont connu,… tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir, tu dois le tuer, que ta main soit la première sur lui pour le mettre à mort… »
(Deutéronome 13:6)

« Le Deutéronome est le cinquième livre de la Bible hébraïque ou Ancien Testament et dernier de la Torah (le Pentateuque). Il contient le récit des derniers discours de Moïse aux Israëlites et le récit de sa mort, avant qu’ils n’entrent au pays de Canaan, sur l’autre rive du Jourdain.

Il est intitulé en hébreu Devarim (prononcer /dvarim/), c’est-à-dire Paroles, qui sont les premiers mots du texte ou Michné Torah, la répétition de la Torah.

Ils forment dans leur ensemble un second code de lois, après celui de l’Exode, d’où son titre de Deutéronome (en grec, deuteronomos signifie « deuxième loi »). (Wikipédia.)

============================

Tel quel(!) :

 » Deuteronome 25.11:

 » Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l’un avec l’autre, si la femme de l’un s’approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,

25.12

tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. »

*********************************************************************************

« … Le Deutéronome est le cinquième livre de la Bible hébraïque ou Ancien Testament… Ils forment dans leur ensemble un second code de lois »

Heeuu… La BIBLE demande de TUER ceux qui ne croient pas à SES « LOIS » ? ? ?

Il n’y a pas UNE religion pour sauver l’autre !!!

PS- Les nanas qui tripotent les « parties honteuses »(?!),masculines, sur blog.fr feraient bien de se méfier…(MDR!) Rire

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « " Les parties honteuses" !… »

  1. C’est quoi les parties honteuses, devrions-nous avoir honte d’avoir été procréées….au moyen de ces parties « honteuses »
    En fait tout dépend du regard que l’on a sur la chose regardée, et il est vrai que le genre masculin a tendance à avoir honte de son propre regard (peut être n’ont-ils pas tort de culpabiliser)Amitiés,Sophianne

    J'aime

  2. Les religions ont toujours eu du mal à regarder…Le sexe en face! Mâle ou femelle !

    Pourtant c’est une partie du corps ni PLUS ni MOINS… « HONTEUSE », que d’autres régions du corps humain !!!

    En fait, les religions ne sont PAS DIEU;

    Elles commettent…Le SACRILEGE de PARLER en SON nom, pour « salir » tout ce qui a rapport à la sexualité

    NORMAL, elles sentent bien que c’est un domaine…Qui finit par leur échapper, malgré les menaces de SATAN et de l’ENFER, hihihi !

    Amitiés à toi aussi et agréable W-E « honteux » ou pas 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s