" Nous, les mecs" (Daniel Welzer-Lang).

 » Nous, les mecs, nous devons, avec les femmes, et de notre place spécifique, clore le chapitre de la domination masculine. Pour cela, il nous faut faire l’inventaire de la virilité. Savoir ce que nous devons en garder. Ce qu’il est important que les femmes apprennent à son sujet. Et ce qui doit être jeté aux oubliettes. Parce que les hommes, majoritairement déstabilisés dans leurs certitudes, se posent aujourd’hui de nombreuses questions mais n’ont pas toujours les mots pour les exprimer ni l’occasion de le faire, Daniel Welzer-Lang a choisi de leur parler, de dire comment l’on devient homme, par quelles souffrances, épreuves et joies l’on passe, et ce que cela signifie concrètement que d’être un mec affectivement, sexuellement et professionnellement.
Il s’adresse également aux femmes qui, plus souvent qu’on ne le croit, appellent de leurs voeux un livre qui leur expliquerait avec simplicité ce que, de nos jours, les hommes pensent, vivent et ressentent. »
Daniel Welzer-Lang, Nous, les mecs. Essai sur le trouble actuel des Hommes, Paris, Payot, 2009, 192 p. Source l’AISLF.Daniel Welzer-Lang est membre de l’AISLF.

********************************************************************************************

 » Titulaire d’un doctorat de sociologie, de sciences sociales et d’une habilitation à diriger des recherches, Daniel Welzer-Lang est professeur de sociologie et d’études du genre, à l’Institut de sciences sociales Raymond-Ledrut (Département de sociologie à l’Université Toulouse-le Mirail).

Il est également membre du Centre d’études des rationalités et des savoirs (Cers)(CIRUS (UMR 5193 du CNRS) de l’Université de Toulouse-le Mirail) depuis 2003. Il publie des ouvrages traitant de la question du masculin et du genre, de l’homophobie et également des violences masculines, des sexualités (échangisme, libertinage, bisexualités), du travail du sexe… Il parle notamment du paradigme asymétrique pour expliquer comment hommes et femmes ne parlent pas le même langage ni ne voient la même réalité sociale. Ses travaux reprennent les avancées des théories féministes sur le patriarcat, l’oppression des femmes, la domination masculine.

Il emploie souvent la méthode de l’observation participante pour ses enquêtes sociologiques. »
Source Wikipédia.

********************************************************************************************

C’est QUOI un mec ?

Pour MOI ? Une femme comme les autres, que les sociétés et les religions ont « déréglée » !

Mais certains ont pu passer « au travers »…OUF !!! 😉

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :