C’ est une "poupée"…Qui dit NON ! non,non, non,…

les afganes ( Photo : Afghanes qui « protestent » le 8 mars, Journée des Femmes)

Pour un ami/blog:

Celles qui la SUBISSENT et la REJETTENT…En CONNAISSANCE de cause !!!

 » …Tout est parti d’une photo publiée le 9 mars dans Le Figaro et relayée par Arrêt sur Images. Le Figaro évoque la journée internationale de la femme, dimanche 8 mars.
On y voit des femmes en burqa porter un foulard bleu sur leur tête « pour signifier leur appel à plus de justice ».
« J’ai été frappée », confie au Post.fr Miss Rainette, alias Bénédicte dans la vraie vie.
« Ces femmes ont été courageuses de nous envoyer un signe et je me suis dit que ce serait chouette qu’elles aient une réponse. »
Sur Le Post, Miss Rainette précise que « ce n’est pas une opération contre le voile, c’est juste une réponse à ces femmes en burqa ».
Vous pouvez envoyer une photo de vous avec un foulard bleu autour du cou à : foulardsbleus@laposte.net  »
Par La rédaction du Post le 06/04/2009 à 16:33.
Source Le Post.

*******************************************************************************************

Que d’hypocrisies … Surtout ne pas « stig-ma-ti-ser  » (!)…Les « OPPRESSEURS » !!!(religieux, sociétés formatées par des mâles, etc…)

Les VRAIES stigmatisées, sont ces femmes, « emmurées » vivantes, et CONTRE leur gré, au soi-disant nom de Dieu…

Ce ne peut être, en AUCUN CAS, une TRADITION (!), que de DISPARAÎTRE « corps et biens » , dans une burqa…APPAREMMENT, même pas en Afghanistan !!! (Si on tient compte du vouloir de ces femmes).

Mais la « tradition »(!), concernant le mauvais sort des femmes, a encore de beaux jours devant elle . Une…FEMME(!), :Wangari Maathai, Prix Nobel de la Paix 2004 (re-forestation), a déclaré :« l’excision est au cœur de l’identité des Kikuyus, dont toutes les valeurs* sont construites autour de cette pratique ».
* Des valeurs FORMATEES par des mecs, pour conforter leur machisme triomphant: le plaisir sexuel leur est UNIQUEMENT réservé. La femme reléguée UNIQUEMENT, au rôle de latrines à sperme et à celui d’usine à descendants…masculins, de préférence !

Au « Village des Vagins », TOUTES les traditions, font une vie LIBRE, PACIFIEE et RESPECTUEUSE pour les femmes.

Quant aux lois ? Ce sont des FEMMES qui font les lois ..POUR ELLES-MÊMES et non plus DES mecs qui leur dictent LEURS PROPRES lois machistes, injustes et…VIOLENTES !

Bises…Sans burqa ! :no:

Et bon W-E à toi, avec ou sans…poupée qui dit oui 😉 !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

7 réflexions sur « C’ est une "poupée"…Qui dit NON ! non,non, non,… »

  1. Merci TINGY pour cet article … Je crois simplement que les seuls qui peuvent combattrent efficacement , les plaies de la religion , et les vieilles traditions qui plombent les libertés individuelles , sont ceux qui les subissent !!! Toutes les interventions exterieures , ne font que renforcer et aggraver la défiance !!! Car tout n’est que manipulation … Ce n’est pas pour autant , que je cautionne ces pratiques , dignes de l’obscurentisme et en particulier la Charia … qui s’applique au moins autant aux hommes qu’aux femmes … Ce sont des choix de societés et de croyances , qui ne nous regarde pas !!! Pour etre donneur de leçons , il nous faut avant tout etre intouchable … Ce qui est loin d’etre le cas de nos societés occidentales !!!C’est une évidence !!!!en tout cas , pour moi !!! Cet avis n’engage que moi, évidemment !!!

    J’aime

  2. Je respecte ton opinion.

    Mais pour MOI, qui suis…Une FEMME, je me sens DIRECTEMENT concernée, chaque fois que cela concerne … Le sort des femmes!
    Je ne me ressens pas comme une donneuse de leçons: j’ai juste une opinion et je l’exprime.
    « une opinion qui n’engage que moi, évidemment « !!! 😉

    Je ne changerai pas le monde; je veux juste y apporter mon souffle …

    ******************************************************************

    Charia, droits des femmes et lois des hommes – par Khalid Chraibi

    « Depuis un quart de siècle, un fort vent de conservatisme religieux souffle dans de nombreux pays musulmans, avec des effets dévastateurs sur les droits des femmes. Au nom d’un retour à la pureté du temps de la Révélation, des groupes extrémistes ont décrété, à leur accession au pouvoir en Afghanistan, en Malaisie, en Somalie ou au Nigéria, une stricte ségrégation entre les sexes dans les lieux publics, les hôpitaux et le système éducatif, etc.. Ils ont imposé aux femmes le port de vêtements tels que le hijab, le niqab ou la « burqua », et leur ont interdit, entre autres mesures répressives, d’exercer toute activité professionnelle.

    Sous prétexte d’appliquer la charia, ils ont bafoué non seulement les droits que l’Islam avait octroyés aux femmes dès le 7è siècle, mais également l’essentiel des acquis des femmes en matière juridique, économique, politique et sociale, qu’elles avaient obtenus à l’issue de décennies de haute lutte à travers les pays musulmans, tout au long du 20è siècle.

    Cette régression des droits des femmes prend actuellement, et avec le passage des ans, une ampleur croissante dans de nombreux pays d’Afrique et d’Asie. Etrangement, elle fait également des adeptes dans les communautés musulmanes d’Europe et d’Amérique du Nord. Même des pays qui avaient échappé aux tourmentes de l’extrémisme, à travers leur histoire, tels que la Tunisie et le Maroc, en sont aujourd’hui affectés. »

    J’aime

    1. Completement en accord avec toi sans équivoque !!! La seule solution , serait d’éradiquer la notion de religions , sur tout le globe !!! Ca rendrait caduques , toutes les regles idiotes !!!
      A commencer par le catholicisme qui n’est jamais a une contradiction pres !!! Mais ça , c’est une autre histoire !!!! Je me sens completement en dehors de tout ça !!! Ca ne m’empeche nullement de vivre avec la liberté que je me suis construite , ainsi que mes proches !!! dans le respect de la loi !!! Car , il en faut impérativement des lois , dans nos societés actuelles !!! Bien qu’elles deviennent de plus en plus pesantes , avec le temps !!!

      J’aime

  3. « Je me sens completement en dehors de tout ça !!! Ca ne m’empeche nullement de vivre avec la liberté que je me suis construite , ainsi que mes proches !!! « …

    Liberté TOTALE, dans le respect d’autrui; liberté de PENSER et de s’EXPRIMER, même si des opinions prennent à rebrousse poil la bien-pensance sociale formatée…

    J’aime

    1. Nounours, Nicolas et Pimprenelle ont entamé leur refrain…

      Douce nuit… Je vais marcher tôt sur la plage, demain matin; avant le soleil, à l’heure des pêcheurs au « tramail » (filet)…

      J’aime

Laisser un commentaire